Invitation cérémonie de naturalisation

Bonjour
J’ai reçu un mail du SCEC en juillet 2022 pour m’informer que je suis française par déclaration. J’ai déjà demandé mon acte de naissance, je mon CIN et mon passeport. Je les ai déjà depuis l’année dernière.
Mon nom apparaît aussi sur la liste électorale.

En fait, jusqu’à aujourd’hui, on est en août 2023 (plus d’un an après), je n’ai pas encore reçu l’invitation de la préfecture pour la cérémonie de naturalisation.

Est-ce que quelqu’un d’autre est dans le même cas ? Et qu’avez-vous fait ?

J’ai contacté la par mail la préfecture il y a environ deux mois, mais je n’ai pas eu de réponse.

Je vous remercie.

Vous avez réçu la déclaration? La préfecture m’a envoyé la déclaration par la poste…du coup j’étais pas invitée á la cérémonie

Non, je ne l’ai pas reçu. Vous avez fait comment pour l’obtenir ?

Non, je ne l’ai pas reçu. Vous avez fait comment pour l’obtenir ?

J’ai contacté la préfecture…la déclaration est très important! C’est á garder pour tout la vie

Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que vous,jai ma pièce d’identitée française passeport français depuis 2021,mais jai pas recu la déclaration.
Jai contacté la prefecture mais sans reponse positive de leurs parts.

Bonjour
Désolé si je pose une question déjà moult fois posée mais la cérémonie est-elle prévue pour les naturalisations par décrets uniquement ou bien par déclaration également ?