J’ai passé mon entretien à la préfecture aujourd’hui

Bonsoir les amis, aujourd’hui, j’ai passé mon entretien à la préfecture de Nantes, dieu merci ça, c’est bien passé, mais j’ai une question ??

Quand j’ai fini mon entretien l’agent m’a dit que j’aurais une réponse dans 6 mois ou 1 ans est ce que c’est l’agent de la préfecture qui décide si ton entretien ses bien passé pour qui décide de t’a journée svp ???

Bonjour,

C’est le SDANF qui décide suite a la réponse favorable de la Prefecture.

une fois ton entretien passe ton agent instructeur donne un avis favorable ou défavorable , mais son avis dois être valider par le Préfet

tu peux avoir un avis favorable de ton agent instructeur qui n 'est pas valider par le Préfet c’est rare mais c’est possible généralement le Préfet valide a 98 % l décision de l agent instructeur

une fois ton dossier valide par le préfet il est envoyer. la SDANF qui
-affecte ton dossier a un agent , une fois ton dossier affecter a un agent celui ci vas entamer des contrôles de touts types ( état civil professionnelle …)
une fois passer ces contrôles ton dossier est envoyer a la SCEC pour qu il puisse établir ton ADN ( Acte de Naissance ) , enfin une fois cette étape ton dossier reviens a la SDANF pour publication au JO

La préfecture de Nantes a une très mauvaise réputation sur les délais de traitement des dossiers c’est très long …
Cdt

Bonsoir merci les amis je suis très ravi pour vos réponse merci pour mon entretien l’agent avais dit que il v a envoie mon dossier que c’est pas lui qui décide c’est de l’autre côté qu’on décide si je vais avoir la nationalité ou pas

Bonsoir merci les amis je suis très ravi pour vos réponse merci pour mon entretien l’agent avais dit que il v a envoie mon dossier que c’est pas lui qui décide c’est de l’autre côté qu’on décide si je vais avoir la nationalité ou pas donc je panse que il voulais me dire qu’il va validé et envoie au ministère c’est aux agents de là-bas qui vont décidé de validé ou pas ???

Bonjour,
SDANF qui décide si votre dossier est validé par la prefecture.

Bonjour ok merci beaucoup donc je suis avec patience

SDANF sa veux dire quoi je ne comprend pas ce que sa veux dire

Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF)