J'ai besoin de votre aide

Bonjour,

Quelles sont les chances de naturalisation d’un étudiant en master et qui est en France depuis plus de 5 ans ? Mais cet étudiant ne travaille pas mais est pris en charge par son frère et son oncle qui sont français et qui sont prêts à lui faire une attestation de prise en charge. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je dirais, mais je peux me tromper, que vos chances sont très minces mais pas nulles. En effet le critère de l’autonomie financière semble être le plus déterminant pour votre cas, si vous étiez majeur au moment de votre arrivée en France.
Cordialement

1 « J'aime »

Merci mon ami pour la réponse.
Je suis le garant de l’étudiant en question et c’est moi qui le prends en charge.

@pablo
Vous pouvez néanmoins essayer tout en espérant une suite favorable. A défaut, vous pouvez attendre le temps qu’il se trouve un travail avant de déposer le dossier.
Bonne chance et beaucoup de courage

Bonsoir,

Je suis à peu prêt dans le même cas.

Je suis en France depuis 2012, j’ai un diplôme de master 1 et un diplôme de Master 2 obtenus dans une école d’ingénieurs. Cette année je suis des cours d’anglais afin d’améliorer mon niveau, en attendant de trouver une thèse. Autrement, je prévois de chercher un travail dans mon domaine, au cas où je n’aurai pas de thèse.

J’aimerai demander la naturalisation dès la fin du mois de janvier, le temps de préparer l’ensemble des pièces demandées.

J’ai donc 2 diplômes, 2 stages dans des instituts de recherche, et plus de 3 ans en France.
Mon seul soucis, est que je suis prise en charge par ma famille résidente à l’étranger. Je prévois donc de fournir les relevés bancaires. Je n’ai jamais manqué de ressources par la grâce de DIEU (Hamdoulillah), mais vu tous les commentaires que j’ai lu sur ce site, j’avoue que j’ai un peu peur du rejet de ma demande.

Qu’en pensez-vous? Je vous serai reconnaissante pour toute information, conseil, ou/et encouragement.

Cordialement,

Z