J'ai reçu un mail

Bonjour à tous,

J’ai reçu un mail au sujet de ma naturalisation n° dossier 2016X19XXX en attente depuis 2 ans mtn bref voilà le mail:

Bonjour,

Dans le cadre de l’instruction de votre dossier de naturalisation, le service central d’état civil va procéder à

l’établissement du projet de votre acte de naissance français.
A ceteffet, vous voudrez bien me préciser , par retour de mail, l’identité exacte de votre père.

Officier d’état civil

SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL

Bureau Etablissement R1/R82

11 rue de la Maison Blanche

44941 Nantes cedex 9

1 « J'aime »

Félicitation !:blush:

Ça veut dire que vous serez dans le prochain décret ou au plus tard le suivant :wink:

1 « J'aime »

Je vous consolerai peut être en vous disant que moi aussi j’attends depuis 2 ans et 21 jours :sleepy:

1 « J'aime »

Morte de rire j’espère que nous allons finir par l’avoir cette Naturalisation

1 « J'aime »

Alors dit moi est ce que vous avez des news du dossier une information quelque chose de positif quand même sur votre dossier 2 ans 21 jours c’est bcp :_(

Ouiiii j’espère aussi !:joy:
On voit bientôt le bout du tunnel😛
Moi je suis de la série 22 et mon dossier est au Scec aussi aux dernière news…
La rapidité c’est selon les préfectures
Et la mienne est une des plus lentes
Je connais des personnes qui ont été naturalisé au bout de 5 ans !

1 « J'aime »

salut Hak74 c’est sérieux ça 5 ans pour etre naturalise parc que je trouve ça long non il dis 12 mois a 18 mois alors ses personne la il somme fait les recours !!!

C’est quoi ta prefecture???

Salut kamel88 et dodo89 nan c est sérieux 5 ans et sans recours
Je suis de la haute Savoie

1 « J'aime »

bonjour Hak 74 wawa c’est pas normal c’est la premier fois que je voix ça vraiment je trouve la préfecture de Haute savoie elle fait pas sans travail

Bonjour,
Quand vous comptez le nombre d’année passées depuis votre demande de naturalisation, vous comptez à partir de l’envoi de votre dossier ou du jour de votre entretien ?

Merci.

1 « J'aime »

vous calcul partir du jour de votre entretien c’est ta le reçu de dépôts de dossier !

Ok, je vous remercie. Ça ne fait donc que 3 semaines pour moi. Je dois encore patienter. Vous avez du courage.

1 « J'aime »

waw 3 semaine alors il faut attendre au moins 3 mois pour cherche les nouvel

1 « J'aime »

« Malheureusement », je suis tombée sur ce forum bien avant de déposer mon dossier (il y a 7mois) et je ne peux m’empêcher de venir y lire les témoignages. Ça m’aide à patienter.

1 « J'aime »

J’ai reçu un courrier de scec me disant:
Le scec va proceder à letablissement de votre etat civil français.
A cet effet je vous remercie de faire parvenir un copie de votre acte de mariage et une copie d’acte de naissance de votre épouse
Qu’est ce que ca pourrait signifier

1 « J'aime »