J'attends depuis 19 mois sans réponse de reze

Bonjour à tous cela fait 19 mois que mon dossier de naturalisation part décret à été envoyé à la préfecture avec un avis favorable puis le 3 juillet 2017 à reze numéro ministériel 2017X0145xxxet je n’ai pas reçu de nouvelles depuis qu’en pensez vous ? merci

1 « J'aime »

Bonjours
Je trouve c’est supert long
Essaye de contacter reze… Ou le service SCEC Nantes… Eux ils repend rapidement
Tu est de quelle préfecture ?

salut il faut regarde les jo en plus cas par cas y’a des dossier qui plus que les autre soin au reze au sece mais si deja bien ta un AF de prefet

1 « J'aime »

Bonjour je depends de la préfecture de Créteil

Bonjour ça fait plus d’un mois que j’ai envoyé un courrier à reze toujours pas reçu de réponse

Reze ne répond pas envoie un mail à
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Ils vont te rependre rapidement… Précise ton numéro reze dans l’objet . et si tu la pas met ton numéro préfectoral

Répondre.
il y avoir plusieurs raisons, je t’en donne 2
1 - Les personnes venant de certains pays d’Afrique ou les livres de l’Etat civil ont été détruit ont beaucoup de difficultés pour la création de leur acte de naissance par le SCEC (Congo, Angola, Comores, Sénégal) et pour ce qui sont mariés la mention de mariage ne figurent pas toujours sur les AdN (mariage traditionnel). Quelque fois il demande un jugement supplétif et ça c’est très très lent, des personnes sont retournés dans leur pays d’origine juste pour un acte de naissance avec des prix de billets d’avion de plus de 1000€. De ce fait le ministère des affaires étrangères doit faire de longues enquêtes avant de leur établir un acte de naissance nécessaire à leur naturalisation.
2 Enquetes - Reze peur demander des enquêtes sur les candidats en France mais aussi dans leur pays d’origine. il y’a aussi les enquêtes auprès des organismes de l’état (Sécu, CAF, ASSEDIC) mais aussi les loyers, EDF, ton patron, tant que toutes les réponses ne sont revenues, le dossier reste bloqué.
Espérant t’avoir éclairé. bonne soirée

3 « J'aime »

Bonsoir merci d’avoir pris le temps de me répondre j’espère que ça va ce débloquer

Je vous le souhaite très sincèrement. Quel est votre pays d’origine svp ?

je suis originaire du mali je sais pas si ca a quelques chose a voir

Si au contraire. comme je te le disais le SCEC pour établir ton futur acte de naissance français dois vérifier ton état civil.
Il demande donc au ministère des affaires étrangères qui par l’intermédiaire des ambassades et consulats fait les vérifications. Je viens de regarder a priori il n’a a pas de problème d’Etat civil dans ton pays d’origine

bonsoir a nouveau vous pensez que mon dossier de naturalisation est arriver a la SCEC ?

Bonsoir je ne sais pas mais envoie un email que Fat91 a donné. Bo, courage et tiens nous au courant

BONJOUR, il ne faut pas trop t’inquiète d’après mon expérience pour une intégration de la nationalité française ça durer exactement 13MOIS + 6 MOIS CHEZ LE REZE et pourtant je suis en France depuis age de 17ANS ET J’AI 42 ANS 15ans que j’ai acheté ma maison et pourtant mais c,est que je peut te dire que le dossier chez le reze ça dure exactement 6mois alors d’ICI Décembre sur et certaine tu aura ta bonne réponse amine

Bonsoir merci pour vos conseils je vais patienter

1 « J'aime »

bonsoir apres 20 mois et 15 jours je recois un courrier de reze me demandant des justificatif de ressources attestation caf avis d’imposition decision MDPH je vous precise que je suis reconnu handicape a plus de 80% et que mes seules revenus sont AAH Allocation Adulte Handicape tout cela a ete renouveler jusqu’en 2022 je touche en gros un peu plus de 915 euros par mois je n’ai pas d’autres revenu est ce que cela peu poser un probleme avec mon dossier merci d’avance

1 « J'aime »

Salut Kamel est ce que tu peux me donner des renseignements j’ai reçu un courrier de reze le 16 décembre 2017 ils ont demandé des documents avis d’imposition justificatif de ressources peu tu me dire combien de temps ça met le traitement de mon dossier après que j’ai envoyé les documents merci

1 « J'aime »

salut mon ami c’est dur de savoir combien de mois qui faut mais je pense que tes sur la bon voie alors envoie tout les documents demande et attendre 2mois

1 « J'aime »

Bonjour
Le Sénégal est il concerné en ce qui concerne les pays qui doivent fournir le jugement supplétif je sus dans l’embarras total ?
Merci

Bonjour désolé mais je ne pourrai pas vous renseigner j’y connais rien bonne continuation