J'attens vos aviS ce sujet

je viens de rejoindre ce forum voici ma situation
Déposé en préfecture de Marseille Le 16/08/2017
Récépissé 2017P130XX275XX
SCEC 2018X259XXXX
En date du 23/05/2018 je reçois ce mail

Monsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.
J’établis actuellement votre état civil français.

je vous prie de bien vouloir me confirmer que Bacongo est un arrondissement de Brazzaville

Et de m’indiquer l’orthographe de votre prénom

(avec un tiret comme sur votre acte de naissance)

(avec une virgule comme sur les actes de vos enfants et comme la réglementation française le prévoit)
(comme sur votre formulaire)

.

Bien cordialement

Message dont j’ai répondu tout en posons une autre question dont voici la réponse

En fait, il faut compter environ 2 mois (ou un peu moins) une fois le décret paru je finaliserai votre acte de naissance qui sera envoyé à la Préfecture de votre lieu de résidence. Ensuie, les délais de convocations relèvent de la compétence de la préfecture.

voici encore un autre message recu du SCEC

Comme je vous l’ai indiqué dans mon message ci-dessous, j’ai validé votre acte d’état civil. La suite de la procédure relève de la S.Direction de la nationalité et de la Préfecture.

Bien cordialement

Félicitations !!! Y’a rien a dire

Bonjour. Il est agréable de lire les messages qui commencent finissent avec les formules de politesse d’usage.
Effectivement le message que tu as reçu confirme que ton dossier a passé toutes les étapes de la naturalisation et qu’il ne reste plus que la publication au J.O.
Je te conseille donc de te rendre sur le forum numéro 2 ou tu trouveras des conseils et des retours d’expérience pour d’aider dans les démarches d’obtention de papiers d’identité et la cérémonie en Préfecture. Je te souhaite une bonne journée.
Je ferme cette discussion