Je partage avec vous un mail

Bonjour les amis (es), j’ai reçu ce mail

« Bonjour,

Votre dossier est en cour de traitement pour l’établissement de vos actes d’état civil. Veuillez patienter. »

Cordialement, SV
La plateforme Naturalisation

Qu’est-ce que vous en pensez ?

1 « J'aime »

Qu’il faut patienter :sweat_smile:
Plus sérieusement, votre dossier est vraisemblablement arrivé coté SCEC, ce qui est une bonne chose. Une fois fait il refera un petit bout de chemin coté SDANF avant la publication de votre naturalisation.
Impossible ici de vous donner plus d’info ni de délai (très variable → semaines/mois) mais vous toucher au but :slight_smile:

Bonjour @kino973,
Vous devriez partager votre rex.
Mais c’est une très bonne nouvelle, c’est la dernière étape de la procédure.
Je dirai il vous reste entre 1 et 5 semaines…

Tu as passé ton entretien quand ? Combien de temps entre l’entretien et ce mail ?

J’ai passé mon entretien le 4 avril 2023. Le 24 mai j’ai reçu un mail de SDANF ils m’ont communiqué le numéro ministériel.

Ok. Merci de ta réponse, j’attends alors

Dossier déposé le 4 décembre 2021, le 3 janvier 2022. j’ai obtenu le numéro préfectoral. Le 4 avril 2023 j’ai passé l’entretien, le 24 mai 2023 j’ai reçu un mail de SDANF ils m’ont communiqué le numéro ministériel. J’ai envoyé un mail le 9 octobre 2023 pour avoir les informations sur l’avancement de mon dossier. Ils m’ont dit que mon dossier est en cours de traitement pour l’établissement de mes actes d’Etat civil. Voilà

Oui vous êtes parfaitement dans les temps. Vous devez être de la série 11 ou 12 j’imagine et ça va être dans les quelques semaines à venir voir deux mois qu’une très grande partie de ces séries sera naturalisée. Et le mail que vous avez reçu confirme que tout va bien pour vous.
Pour info, c’est les séries 08 et 09 qui sont actuellement à leur apogée.
Vous devez juste patienter

Bonjour.
C est une bonne nouvelle déjà, donc à 90% t’as la nationalité, je le dis parceque je suis passé par la, et d’ici 1 mois max t’as ton nom sur le journal officiel et SDANF t’ enverra un mail après la publication sur le journal officiel.

Félicitations!!

Ha mais pour moi c’est déjà bon, j’ai été publié début du mois… Je répondais à @kino973

@kino973 peux-tu nous communiquer l’adresse mail du service concerné stp ? Merci d’avance