Je suis perdue

Continuer le sujet suivant Informations utiles suivi dossier naturalisation:
Bonjour

J ai fait une demande de naturalisation par décret en date du 14 Avril 2014 a la préfecture des hauts de seine sous le numéro 2014P9201X…
Ce dossier a été transmis au ministère le 18 mai 2015 pour contrôle. le numéro de dossier ministériel est le 2015X 021
j ai écrit pour avoir l état d 'avancement de mon dossier.
réponse de DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Bonjour,
Votre dossier n° 2015x 021924, est actuellement en attente de contrôle dans nos services.

qu est ce que cela veut dire ?
A quel niveau de la procédure je suis? Ma sœur célibataire sans enfants arrivée en France en 2010 a dépose le dossier le même jour que moi avril 2014 elle a eu la réponse en novembre 2014 et la cérémonie en mai 2015; moi je suis mariée avec 2 enfants et suis en France depuis 1996!
du coup j angoisse un peu car j ai lu que l’administration dispose d’une période de 18mois pour donner une réponse (et 12mois si on est en France depuis plus de 10ans… !

Merci de votre réponse.
Excellente fin de journée

Vraiment vous n’avez pas d’angoisse à faire
et ne faites pas de comparaison ce n’est pas un pb de situation mais le tunnel que votre dossier a suivi ainsi que la préfecture du dépôt
La réponse veut dire que votre dossier est chez REZE
Et vu votre numéro vous êtes de la série 21
Moi je suis dans la série 15 dossier déposé à Nanterre et mon dossier est chez SCEC l’étape suivante à la votre et j’ai fait un an de procédure et je n’ai rien reçu encore de la préfecture
Ne vous inquiétez pas dans la procédure de naturalisation si vous ne recevez rien c’est bon signe pcq si c’est un rejet il envoie direct un courrier ar ou s’il y a des documents qui manquent on vous adresse un courrier
Il faut s’armer de patience :slight_smile: et oublier

1 « J'aime »

Merci beaucoup omomar c 'est juste que cela fait 16 mois que j ai déposé la demande ! mais vous avez raison !

2 « J'aime »

Bonjour, tu peux me tenir au courant quand tu as des nouvelles ? Car on fait partie de la meme serie : moi c’est X213
Moi je fais pareil de ma part ,

Apparemment série 20 et 21sont en cours de traitement mnt

sans souci ! @ mano des que j ai des nouvelles !

Bonjour
J ai reçu ce e-mail ce matin de scec

Madame,

La partie état civil et votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.

A cet effet, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me préciser rapidement par retour de mail l’identité que vous souhaitez voir retenue dans votre acte de naissance en second prénom

Je suppose donc c’est une bonne nouvelle ?
Merci de vos reponses

Bonsoir à tous
Je me permet de vous écrire car je suis un peu perdue au sujet des décrets

En plus j’ai fais une demande de naturalisation en janvier et en octobre j’ai reçu un courrier s’agissant d’une erreur à corriger dpuis plus rien pouvez vous me rendre je suis perdue ma référence est:2015x015…

Bonjour
Janvier de quelle année?
Avez vous contacte la préfecture ?

C bon mon nom est ds le jo :grinning::grinning::grinning:

Félicitations ! !!!
A moi de te demander comment tu sais que ton nom est au jo? Tu as appelé un numéro? Consulter sur internet ?

Merci odeala j’ai écrit et en retour j’ai reçu un mail comme quoi il fallait attendre que mon nom soit publier dans le décret 48 et j’ai appelé le jo à paris et la dame m’à confirmé que mkn nom y était. …voila

merci sarhreuk j ai demandé pour moi
Mon nom ne figure pas dans les décrets de naturalisations n°45, 46, 47, 48 dernièrement publiés. j 'attend

Bon ça y est décret 50 mon nom est dedans ! !!!

Bonjour,
J’ai contacté la préfecture pour savoir le suivi de mon dossier et ils m’ont répondu que mon dossier était en cours de finalisation.
Qu’en pensez vous ?