Jeune diplômé + Demande de naturalisation à l'issue des études

Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet pour avoir vos retours d’expériences.
Arrivé en France depuis septembre 2016, j’ai obtenu ma licence en maths appliquées et là je viens d’être diplômé en master de data science. Cependant, à l’issue de mon stage de fin d’étude ( à noter que j’ai effectué 2 stages d’études un de 4 mois en M1 et celui de M2 de 6 mois) j’ai signé un CDD de remplacement de 3 mois de septembre à décembre et comme je ne pouvais pas faire un changement de statut avec ce contrat j’ai opté pour l’APS (sachant que j’ai travaillé pendant mes études et j’ai tous mes bulletins de paies et avis d’imposition depuis mon arrivée). De plus, je viens d’être prolongé encore en CDD de 3 mois mais comme je n’ai encore pas obtenu de CDI entre temps j’ai accepté de signer le contrat toutefois cela ne me permet pas non plus de changer de statut et d’avoir le passeport talent selon la préfecture car inférieur à 6 mois. J’aimerais donc savoir quand devrais/pourrais-je effectuer ma demande naturalisation sans le risque d’être ajourné pour 2 ans ou quelle demande à effectuer pour un changement de statut avec mon CDD de 3 mois
Sachant que je suis encore en CDD jusqu’à fin mars.

Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Cordialement,
Romaric BAMBA

Bonjour romaric.
Cest un peu léger selon moi . le dossier risque d d’etre ajourné pour instabilité et précarité des ressources et emploi.

1 « J'aime »

Ok d’accord. Merci beaucoup pour ta réponse.

Faut être minimum 5 ans en France

Bonjour les amis. Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite une bine et heureuse année, d’abord la santé, un avis favorable et votre nom au JO
Je ferme cette discussion

1 « J'aime »