La carte électorale sans nationalité?

Bonjour j ai fais une demande de nationalité à nantes depuis 2017 j ai passé les entretiens à la préfecture en mois d octobre 2018 et la police en mois de novembre 2018.depuis j ai plus de nouvelles j ai contacté rezé sans réponse
Par contre Hier j ai reçu ma carte électorale française ! Est ce que cela veut dire que j ai eu la nationalité ?qq un peut m expliquer svp .merci d avance.

Salut @Imane35
Oui je pense que pour toi c’est une BONNE Nouvelle de recevoir une carte électorale verifi comme même si ton nom figure sur les dernières décret sorti FÉLICITATIONS en principe c’est OK pour toi!!!

@Dur-detre-francais merci de m avoir répondu j ai vérifié sur les dernières liste j ai rien trouvé🤔

@Imane35
Tkt ça va venir sur les prochain scrute les tu va y être c’est sur vue qu’il te propose la carte d’électeur

Hello,

Seul les personnes francaise ont le droit de voter. Je pense que vous etes effectivement bien français(e) félicitations !

Il y a un site pour savoir s’il on est naturalisé. Par contre je ne sais pas si ca s’applique uniquement pour ceux qui sont naturalisés par decrets ou pour ceux qui sont naturalisés par mariage aussi. Essayer de regarder vous n’avez rien à perdre Suis-je naturalisé? - Naturalisation Francaise

Bonsoir,
Félicitations ça veut dire que tu es Française.
Il n’y a pas de décret pour les déclarations de nationalité

La procédure est différente par mariage , si tu as reçus la carte d’électeur tu es française . Mes félicitations

Bonjour
Je me trouve dans le même cas
Je voudrais savoir si vous avez bien aqui votre nationalité ou pas encore?
Merci

Bonjour @Perigoudine moi je suis inscrit sur la liste électorale au mois de juin,mais j’ai pas reçus par poste la carte électorale et j’ai voté dimanche dernier est-ce que c’est bon et j’ai un AF ou pas ? En vous rappelant que j’ai pas encore reçu le mail de confirmation de l’AF de la part du sdanf merci et bon AF a toutes et tous .

1 « J'aime »

Bonsoir @Radhi06
Félicitations vous êtes français
N’attendez pas il faut leur envoyer un mail pour avoir confirmation et signaler que vous n’avez pas reçu la lettre du ministère
Bonne soirée

1 « J'aime »

@Missllolita merci beaucoup pour la réponse c’est sympa de votre part,je vais leur envoyer un mail. bonne continuation :+1:

1 « J'aime »

Je suis dans la même situation que vous, j’aimerais savoir la suite
Le délais entre le moment où vous avez vu que tu étais sur la liste électorale et celui où vous avez eu des nouvelles
S’il vous plaît répondez