La consultation de TAJ voila réponse que en peux avoir

sur le courrier on voie bien que les infos que somme inscrit sur le TAJ de la personne il somme inaccessible pour des enquête administratif le procureure accepte de supprime quelque inscription mais il grade certain mais bien sur il interdit la consultation a des enquêtes administratives comme ne voi bien sur le courrier
comme le confirme l’article R-40-29

3 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88 Merci pour le partage :pray:t5:

En général cela prend combien de temps pour avoir une réponse lorsqu’on fait une demande de suppression Du TAJ?

Est-ce que la personne est convoquée par le procureur ou le tribunal pour une audience comme lorsqu’on fait une requête de suppression du B2?

Merci
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour la loi oublige le procureur a décidé dans 2mois sauf des cas complexes que ça peux dure 3 mois mais vue La situation actuelle et bien dépend aussi de votre région et de tribunal je peux pas vous dire le délai mais pour le Taj tu sera pas convoqué comme le’b2

2 « J'aime »

Merci beaucoup @KAMEL88 de ta réponse.
J’ai juste peur que la préfecture consulte avant la suppression de la mention au Taj et qu’elle l’ajourne.
Bonne journée

1 « J'aime »

salut on tu cas avant de faire une demande de nationalité mieux de consulté le B2 et faire la demande au Procureure l’effacement au interdire l’ecce au TAJ pour des enquête administratif c’est non ajournement assure a 99°/° c’est y’a des rappel a la loi au des condamnation exc sur le TAJ bonne chance

1 « J'aime »

Oui tu a raison, mais on ne savait pas tout ça avant d’avoir des retours des personnes qui se sont retrouvés dans de telles situations dans le forum.
La demande est déjà déposé depuis plus 16mois entretien la semaine prochaine, par contre l’entretien avec la police, l’agent ne lui a rien dit, sur une éventuelle mention au TAJ, au contraire il lui a dit qu’il donnera un avis favorable.
Mais la semaine dernière je suis tombée sur le Forum TAJ comment ça marche?
J’ai vue qu’une condamnation ne se supprime pas automatiquement à moins d’en faire la demande au procureur. C’est pourquoi toute cette agitation à la dernière minute. J’espère vraiment que ça marche pour mon amie elle en a bavé avec la naturalisation. elle est en France depuis plus 15ans.
Elle a déjà eu un ajournement pour insuffisance d’insertion professionnelle. Un rejet « je ne sais plus pour quelle raison » Elle en est à sa troisième tentative.

2 « J'aime »

D’accord donc la demande date déjà du 16 mois après ça dépend des régions et de la préfecture aussi si la personne a fait l’entretien la semaine dernière ça veut dire les enquêtes ils ont commencé pas longtemps si le policier il a rien dit au niveau du taj donc il est inaccessible pour des enquêtes administratives sinon il va lui poser des donc il est inaccessible pour des enquêtes administratives sinon il va lui poser pour les affaire inscrit Mais j’espère que sa troisième fois ça doit marcher

1 « J'aime »

@KAMEL88
Non l’entretien d’assimilation elle passe la semaine pro, là elle a juste eu l’entretien avec la police, il lui a demandé si elle a déjà eu de problème avec la police elle n’a même pas pensé à cette affaire de délit de fuite du coup elle a évoqué des soucis et des plaintes qu’elle eu avec son ex. Du coup il n’a rien dit d’autres.
Je lui ai dit de faire pareil le jour de l’entretien, si on lui demande pas sur cette affaire qu’elle parle juste de ses soucis avec son ex. Je sais pas si c’est une bonne idée :woman_shrugging:t5:

1 « J'aime »

@anon80505440 votre question pour le fichier Taj

Bonjour oui s’il vous plaît merci beaucoup

1 « J'aime »

salut avoir le sujet de la page en haute ok

j’ai fait mon effacement en juin 2018 il a mis 4 mois a me répondre :s

3 « J'aime »

je vous invite a consulte ça http://www.justice.gouv.fr/bo/2018/20180712/JUSD1817929C.pdf

Bonjour Kamel88,

J’ai déjà fait une demande d’effacement au TAJ j’ai eu la même réponse comme vous comme quoi inaccessible au enquêtes administratives c’est faux⛔️
Ça fait 30 années que je suis en France j’ai trois enfants français je suis stable professionnellement j’ai fait une demande de naturalisation et j’ai eu un refus À cause de ce fichier TAJ bonne courage les amis.

1 « J'aime »

salut cher ami cette photo d’un ami je lais juste partager ici en fait si ton fichier TAJ inaccessible au enquêtes administratives le préfet au le ministre vous ajourner sur se motif tu peux faire un appel au tribunal administrative de nants devant le juge tu gager cette affaire courage

Bonjour kAMEL88 merci pour votre réponse!! Est-ce que votre ami elle a été naturalisé malgré TAJ ??? Merci d’avance

salut Zizou C’EST CAS PAR CAS ta des personne vue leur dossier accepte d’autre ajourner au rejeter on dira si la chance