La reponse

Bonjour J’ai soumis ma demande le14/01/2020 et ma date de l’entretien etait le 17/07/2020. Je souhaite savoir quand est ce que je vais recevoir le numero reze et Quand est ce que je vais recevoir la reponse s’il vous plaît?

Je precise que j’ai depose mon dossier à la prefecture de saint germain en laye dans les yvelines 78

Bonjour @marwa78 !

Bienvenue dans le groupe ! Dans un premier temps je vous invite à renseigner votre REX (retour d’expérience) dans le profile pour l’on connaisse mieux votre situation afin de vous apporter une réponse pertinente.

Voilà la procédure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Pour répondre à votre question, je pense que vous pouvez déjà envoyer un mail à la SDANF afin de savoir votre numéro ministériel, dont vous pouvez vous servir, le moment venu, à contacter le SCEC pour savoir la date d’arrivée chez eux. Normalement , si tout va bien, un dossier peut passer environ 6 mois à la SDANF et 6-7 mois au SCEC. Après, tout dépend du dossier donné ainsi que de la situation actuelle comme vous pouvez constater avec le covid.

Pour avoir d’amples informations sur vos questionnements, je vous conseille de jeter un œil au forum suivant, voire y poser vos questions, tout en le découvrant, car c’est une mine d’info.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bonne découverte !

2 « J'aime »