La suite de la procédure de naturalisation

Bonjour tout le monde, merci à ceux qui sont toujours présents ici pour nous donner des conseils :pray:t6:

J’ai déposé mon dossier et fait mon entretien à la préfecture de Créteil le 02/09/2020

Je voudrais savoir svp quelles sont les étapes à suivre dans la procédure ?

Y’a t’il des indices pour savoir si ça va passer ou pas ?

Merci d’avance :pray:t6:

1 « J'aime »

Bonjour,
Une fois que votre dossier a un avis favorable du préfet, il sera transféré à la Sdanf (Sous-direction de l’accès à la Nationalité Française) où il va passer entre 4 à 6 mois. Normalement, à sa réception, par cet organisme, vous devriez recevoir un mail (mais malheureusement, ce n’est pas systématique). Si vous obtenez l’avis favorable de la Sdanf, il sera transmis au Scec (service central d’état civil) où actuellement les dossiers sont traités au bout de 6 mois. Ensuite, il faudra compter entre 2 à 3 semaines pour la publication de votre nom dans un décret.
Si vous avez d’autres questions, je vous invite à rejoindre le forum 1 où vous devriez avoir plus de réponses.

2 « J'aime »

@Librepenseur75 merci :pray:t6:
J’y vais de suite

1 « J'aime »

Bonsoir tout le Monde Librepenseur75 tu fais comment pour déposer Ton dossier ? Car moi je me suis inscrite à addcae74 pour le rendez-vous depuis le 31 octobre 2019 il m’ont dit qu’il vont me donner rendez vous jusqu’à présent aucune nouvelles svp aider moi bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je vous invite à rejoindre de préférence le forum 1. Vous aurez des personnes de votre département qui pourront vous donner des réponses plus pertinentes.
Moi, je suis de Paris et ici c’est une procédure totalement différente. On envoie notre dossier par courrier et on passe un entretien entre 5 à 8 mois après. Par la suite, notre dossier va suivre le cheminement que j’ai cité dans le précédent message.

1 « J'aime »

Bonsoir @belavifrance et @Apollo

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 vous y trouverez toutes les réponses à vos questions…

Je vous invite également à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance.

Bonne soirée

1 « J'aime »