L'effacement du TAJ

Bonjour à tous et toutes,



Un délit figurait dans mon fichier TAJ : j’ai demandé son effacement au Tribunal de Grande Instance de la ville concernée le 13 novembre 2019. Le tribunal m’a répondu le 5 mars 2020, confirmant que mon fichier TAJ ne comportait aucun délit.

Mais j’ai vu que d’autres personnes recevaient des courriers de la gendarmerie et de la police concernant l’effacement de leur fichier TAJ, alors que moi je n’ai reçu que la réponse du tribunal.

Le délit que j’ai commis peut-il encore apparaître dans mon fichier TAJ si la gendarmerie et la police ne m’ont pas notifié de son effacement, lorsque je ferai une nouvelle demande de naturalisation ?

Si oui, que dois-je faire pour faire effacer correctement la mention de la procédure auprès de la gendarmerie et de la police ?

Je ne voudrais pas que cette procédure judiciaire apparaisse quand je ferai ma prochaine demande de naturalisation en octobre 2021.

Si vous avez eu des expériences comme la mienne, pouvez-vous m’expliquer la procédure d’effacement du TAJ en détail et combien de courriers je dois recevoir s’il vous plaît ?

Voici les images des deux courriers que j’ai reçu après la procédure d’effacement de mon délit.

Merci d’avance

Bonjour @antoineparis

Vous avez déjà posté ce message sur le bon FORUM et obtenu des réponses… il est donc inutile de garder ce poste qui fait doublon

Bonne journée à vous