Légalisation acte de naissance

Bonjour j’ai besoin d’aide svp. J’ai envoyé mon acte de naissance pour la légalisation à l’ambassade de la Rdc à Paris et le 18/11/22 ils ont accusé réception de mon dossier. J’en ai besoin pour compléter mes démarches, notamment pour avoir un numéro de sécurité sociale définitif.
un mois plus tard, le 18/12 ils m’ont informé que le dossier avait été validé. Or j’ai envoyé mon acte de naissance dans une enveloppe timbrée en recommandé, comme ils le demandent pour le retour des documents. J’avais envoyé ces derniers par un point relais de la poste, croyez-vous que je devrais aller demander là bas s’ils ont reçu ? Sachant que j’avais mis mon adresse sur l’enveloppe ?
Auriez-vous le numéro de l’ambassade afin que je puisse les contacter, car celui qui est sur le site ne passe pas. Suis-je obligée d’aller sur place? En sachant que je vis loin (Toulouse)
Bref, est-ce que c’est normal que ça soit aussi flou et qu’en plus ils soient autant injoignable ?? Est-ce que mon acte de naissance est perdu? Comment le savoir?? Tant de questions auxquelles je n’ai pas de réponse…
Je vous remercie pour votre aide!

Cette ambassade-là, de notre pays de naissance est mystérieuse. Du flou à la racine pour ne pas dire plus! peut-être qu’il vous faudra aller sur place ou mieux filer en Belgique…

Bonjour @Niss et @NdaLig22

Honnêtement je ne sais pas comment qualifier cet ambassade, c’est l’enfer, ceux qui travaillent la bas ne sont pas humains.
J’ai perdu aussi l’acte de naissance de mon fils dans leurs bureaux et aucune explication.

Le numéro de téléphone sonne toujours à vide, pas de contact fiable. Comme l’a dit @NdaLig22 je te conseil d’aller sur place en espérant trouver un humain qui pourra te répondre.

Je prie Dieu de m’aider à oublier cet ambassade dans ma vie et celle de mes enfants.

Si tu as la copie intégrale d’acte de naissance garde ça et vas avec + le preuves de paiement, ce sont des fous.

Bon courage à toi et j’espère que tu vas retrouver ton acte de naissance.