Législation

Bonjour j’aimerais faire ma demande de naturalisation et j’aimerais avoir vos avis svp pour éviter un ajournement.
Je suis arrivé en France en 2019 via regroupement familial ou j’ai obtenu une carte de résidence de 10 ans j’ai toujours été déclarée sur les impôts de ma mère mais cette année j’ai fais ma première déclaration d’impôts personnelle
Actuellement je fais la formation d’aide soignante en alternance ou j’ai un revenu de 1100€
Et je voulais savoir si je peux déposer ma demande.
Je ne sais pas si c’est important mais ma mère et mes sœurs sont toutes françaises
Merci pour vos retours.

Bonjour,
Vous faite une demande par décret.
Au dela de votre assimilation, le volet autonomie financière va être regardé.
Les éléments que vous donnez ne sont pas assez complets. Vous vivez seule ou chez vos parents ? La condition d’être autonome financièrement est importante (justificatifs à l’appui). Après il y a d’autres choses qui sont appréciées (famille…) mais chaque dossier est différent.

1 « J'aime »

Je vie seule dans un studio en île de France

Les revenus sont importants dans les demandes par décret. comme dit ca depend des dossiers aussi. Vous êtes jeune, ca peu être apprécié différemment. Assurez d’être à jour dans vos taxes, impôts, PV… c’est aussi regardé.