Les risques de perdre la nationalité française après le divorce

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils, ça fait 10 ans que je suis marié avec une Française, on a un enfant ensemble. J’ai obtenu la nationalité française il y a trois ans maintenant, ma femme veut partir dans un mois, nous sommes en bons termes, je me suis porté même garant pour son nouvel appartement, c’est moi qui aurai la garde de notre fils après discutions, car elle a des heures de travail un peu compliquer, en plus, elle travaille le weekend. J’ai entendu parler qu’il faut que l’on singe tous les deux un papier chez la police, pour signaler notre séparation et que madame quitte le domicile conjugal est-ce que c’est vrai ? . Après ça, on entamera une procédure de divorce à l’amiable, ma question est-ce que je risque de perdre la nationalité française après notre divorce ? merci

Bonjour Maximo,
Je sais que la personne qui veut quitter le domicile conjugale doit deposer une main courante au commissariat pour abandon de domicile conjugale. Après ça je ne vois pas aucun autre document que vous devrez signer à la police (vous devrez vous trouver chacun un avocat, le divorce se passe au tribunal)
A mon avis, il n’y a pas de risques qu’on vous retire votre nationalité.
Les autres sauront vous en dire plus…

1 « J'aime »

apres deux ans de naturalisation vous n’avez plus rien a craindre.

2 « J'aime »