Bonjour,
Je lance ce sujet car je ne trouve pas de précédent concret à cette situation. Je suis en CDI sans interruption depuis 10ans, dossier solide. En effet, je viens d’être informé d’une procédure de licenciement pour faute grave en cours contre moi. Sachant que je suis en CAA à la SDANF. J’ai cherché partout et je n’est pas trouvé des situations similaires. Est-ce que la SDANF regarde le motif grave comme une raison pour ajourner ? ou uniquement l’interruption de contrat (car j’ai presque trouvé un nouveau CDI). J’ai peur que la SDANF contact mon employeur et découvre que je suis licencié pour faute grave (qui va être contester).
Y a t il des gens qui sont tout de meme naturalisé en ayant réçu un licenciement pour faute grave?
Merci
Hello,
Cela dépend de la cause du licenciement
Bonjour
LICENCEMENT POUR FAUTE GRAVE
Si vous êtes d’accord pourquoi on vous accuse et que vous êtes déjà suivi par un avocat il n’y a pas de soucis à vous faire.
Cependant si ce n’est pas le cas et que vraiment vous êtes fautive risque d’ajournement.
Bonjour je mexcuse pour ma question mais vous avez le droit de ne pas répondre, c’est possible de savoir c’est quoi cette faute que l’entreprise a jugé grave ?
L’avez vous acceptée/ signé sans avocat ?
Je ne pense pas que la sdanf rentrera dans ce details, mais ma question est pour faire attention pour nous tous,merci
mon entreprise m’accuse de créer une startup, pendant mon arrêt maladie (burn-out) en se basant sur des publications linkedin, mais tout est fictif rien de concret. Aucune entreprise n’est créer, aucun enrichissement financier, ni flux d’argent, ni préjudice. c’etait un bleuf.
Merci je ne pense que la sdanf rentre et enquête sur ces elements, continuez de vivre votre vie et commencez votre prochain cdi
Essayer de voir avec un avocat pour cette histoire de licenciement
C’est un licenciement déguisé… Trouver la petite bête pour vous virer, car ça ne les arrange pas que vous soyez en arrêt maladie longue durée et pour ne pas vous faire une RC (rupture conventionnel) ils vous font ça. Je vous conseille de voir avec un avocat pour vous protéger et éviter que ça porte préjudice sur votre dossier de naturalisation.
Je viens de voir une avocate et elle m’a dit zéro risque si tu trouves un CDI. Selon elle si on pas fait qlq chose de pénal ou grave .. les agents n’ont pas accès . Après à voir. Dans tt les cas je vais contester le licenciement
t’as eu @Aymen_Sassi Des nouvelles depuis ?
Non, je suis encore CAA. Peut-être CAE bientôt ..
Bonjour,
Vous devriez bientôt passer en CAE. Vous pourrez nous tenir au courant ? Je suis aussi au chômage dû à un licenciement économique et je stresse énormément.
Je viens de passer aujourd’hui.. je vous tiens au courant au courant
Vous avez retrouvez un emploi ou pu bloquer/contester la procédure de licenciement ??
Félicitation et vivement votre naturalisation très prochaine.
j’ai trouvé un autre CDI oui, mais ce n’est pas trés ‘adéquat’ avec mon parcours… je continue la recherche.
Par contre je conteste le licenciement et je ne me suis pas encore inscrit en france travail (pour éviter d’etre signalé en chomage lors de la procédure)
Bonjour Aymen, des nouvelles ? vous etes passés ?
Svp est ce que vous avez déclaré changement de situation sur Anef et est ce que c’est obligatoire ?
Bon courage et bonne continuation
Up … intéressée par le rex aussi svp merci![]()
à etape Scec depuis 2 mois…
je vous tiens au courant
Bonjour,
ils vous ont demandé des compléments de dossier lors du passage ?
Merci