Lieu de Naissance diffèrent entre Passeport et Acte de Naissance

Bonjour,
De Nationalité Marocaine, sur mon acte de naissance j’ai comme lieu de Naissance : MARRAKECH.
Mais sur mon passeport, j’ai comme lieu de Naissance : MENARA.
Au fait Menara, c’est un arrondissement à Marrakech.

Sur ma carte séjour j’ai comme lieu de Naissance celui de mon acte de naissance, à savoir MARRAKECH.

Je commence ma démarche de Naturalisation par décret, et j’aimerais savoir si cela poserait un problème ? Quelqu’un a déjà eu un cas pareil ?

Merci pour vos réponses et votre aide :slight_smile:

Hello, soit vous corrigez l’ADN ou le Passeport comme ci-dessous sinon vous aurez un problème à un moment ou à un autre avec cette procédure de naturalisation:
Lieu de naissance: MENARA, Département: MARRAKECH.

Bon cnourage.

faite corriger et un conseil changer le passeport.
ca arrive souvent mais ca peut poser des problèmes administratif dans le traitement du dossier

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Au fait, ma carte séjour avait comme lieu de naissance MENARA. Et je l’ai fais corrigé à MARRAKECH pour que ca soit similaire à ce qui est marqué dans mon acte de naissance.

Parce qu’a la préfecture, et lors de la naturalisation on m’a dit que la priorité est donnée à l’acte de naissance…
je suis perdu

problème car ce qui est dit d’un coté peut etre interprète autrement dans le cadre du processus
il vaut mieux bien faire les choses de A à Z

1 « J'aime »

Bonjour, Il est de votre responsabilité de le faire pour être en sécurité. Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis presque dans la meme situation mais un peu different.

J’ai déposé ma demande de naturalisation en ligne en Décembre 2023.
Je constate ( au cours de l’année 2025 ) que sur mon acte de naissance, la ville de naissance est écrit comme suite XXAXXXXXXX et sur mon passeport étranger ( servis comme Pièce d’identité et titre de séjour francais est XXEXXXXXXX. un caractere qui diffère. mais au lecture est presque pareil.

Je ne sais pas quoi faire si ça va bloquer ma demande, ajourner et me mettre en difficulté en fin de procédure.

Soit je procède dès maintenant à changer mon passeport et commencer une aventure pour changer mon titre de séjour.
Soit je fais rien et je considère que c’est un nom propre et j’attends le retour de la préfecture.

Je suis un peu inquiet, je ne veux pas perdre toutes ces année d’attente franchement.
Si vous avez une idée/REX, n’hésitez pas à me les partager.

Merci d’avance.