L'obtention de la carte électorale est-elle synonyme d'avoir obtenu la naturalisation française?

Bonjour, cela fait un peu plus de 4 semaines que la carte électorale est arrivée chez moi, cependant je n’ai pas obtenu de retour ni d’information sur le décret de naturalisation dans lequel je serais impliqué, j’ai pris l’initiative et me suis adressé à la mairie pour fixer un rendez-vous pour créer une pièce d’identité, pour laquelle il n’y avait aucun obstacle après leur avoir annoncé l’arrivée de ma carte électorale, par contre j’ai demandé mon acte de naissance en ligne et la demande a pu être faite (environ trois semaines pour qu’elle arrive via carte postale) … pensez-vous que mon comportement est correct ? Ma demande a été faite classiquement sur papier, en 2021, et il n’y a aucun moyen de la suivre en ligne pour connaître l’état… le dernier mail que j’ai reçu remonte au mois de février où on m’a demandé une traduction certifiée conforme des actes de naissance. de mes parents pour la rédaction correcte de mon acte d’état civil… c’est comme naviguer dans cette époque moderne uniquement avec une boussole… dois-je continuer le rendez-vous à la mairie même si je n’ai pas plus d’informations ?

Bonsoir si vous avez reçu votre carte d électeur vous avez obtenue la nationalité française tout simplement !

2 « J'aime »

merci pour votre reponse, Ce n’est pas évident, je suis d’accord avec ta logique,

Pour mettre à jour ma situation, l’obtention de la carte électorale n’est pas synonyme de pouvoir effectuer la documentation à la mairie, il faut fournir le document pour obtenir la naturalisation. Pour le moment, ma demande est bloquée jusqu’à ce que je puisse incorporer les documents restants.

Alors pour être tres clair une fois que vous avez reçu votre carte électorale vous êtes français , si vous avez fait une demande de naturalisation par décret ou mariage le SDANF envoie une amplification de votre décret de naturalisation a INSSE et une fois reçu cette amplification qui atteste de l 'obtention de la nationalité française vous crée automatiquement une carte d électeur avec un numéro national
cette carte ne vous permet pas de déposer votre dossier pour la fabrication de la CNi et passeport mais en cherchant dans le JO vous trouverais vous décret et ensuite vous pouvez demander votre acte de naissance

2 « J'aime »