Ma demande de naturalisation qui date de 2022 stagne au statut Instruction à Affecter

Bonjour à toutes et à tous,

Ma demande de naturalisation ayant le numéro 2022X 216368 a été envoyée le 26/05/2022 via la plateforme https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien reçu de la part de la préfecture de Nanterre dont je dépend ni de la part de la plateforme en ligne.

En faisant la manipulation pour voir le statut de la demande, je vois que ça stagne à « INSTRUCTION_A_AFFECTER » depuis 14/09/2023.

Je commence à douter que ma demande soit perdue dans les archives !

Avez-vous des feedbacks, conseils ou contact à me donner pour que je puisse clarifier la situation SVP.

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bonjour,
je vous conseille de contacter votre Préfecture
courage

Auriez-vous svp l’adresse mail du service Naturalisation de la préfecture de Nanterre ?

non, je vous invite à consulter le site internet de votre Préfecture
cordialement

Bonjour,
Voilà l’adresse : pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr
La dernière fois où je leur ai envoyé un mail (18/09/2023) j’ai eu une réponse automatique disant « Les dossiers en cours d’instruction sont ceux déposés en amont du mois de février 2022 ».
Si vous envoyez un mail ça m’intéresse de savoir ce qu’ils répondent maintenant si c’est possible.

1 « J'aime »

comment faire pour voir le statut svp?

Bonjour @tintinetmilou
Merci pour la partage d’adresse.
Je viens de leurs envoyer un email. Espérant qu’ils seront plus réactifs dans leurs réponses.
Je vous tiens informés dès que j’ai un retour :slight_smile:
Bonne journée

1 « J'aime »

@TCHICAYAT vous pouvez utiliser cette URL : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Bonjour,
Avez-vous vous reçu une réponse automatique ?
Bonne journée à vous aussi :blush:

@tintinetmilou

Je viens de le voir :slight_smile:

Ce que j’en comprends c’est qu’actuellement, les dossiers en cours d’instruction sont ceux déposés entre juillet 2021 et janvier 2022.

Ok on est sur du retour en arrière maintenant :sweat_smile:
C’est complètement incompréhensible…

1 « J'aime »

On comprend rien !
Laissons le temps faire son travail :rofl:

Hello, je suis exactement dans le même cas que toi, ma demande de naturalisation a la préfecture de Nanterre avec le numéro 2022X 215XXX et j’ai fait ma demande presque au même temps que toi et je suis toujours bloqué à «INSTRUCTION_A_AFFECTER» depuis 14/09/2023.

J’espère vraiment que ça va avancer dans les mois à suivre…

Bonjour à tous,

Je dépends également de Nanterre, ma demande est déposée en 10/2022, et je suis toujours en INSTRUCTION_A_AFFECTER.