Mail préfecture

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre courriel qui a retenu toute mon attention.
La décision concernant votre demande de naturalisation par décret vous a été adressée en lettre recommandée avec accusé réception le 9 août 2016 et nous a été retournée par la Poste avec la mention « pli avisé non réclamé ».
La décision a donc été adressée par nos services à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française avec un procès verbal de carence.

Si vous souhaitez récupérer la notification, vous devez en faire la demande par écrit directement à :

Monsieur le Ministre de l’Intérieur - S/Direction de l’accès à la nationalité française - 12 rue Francis Le Carval - 44404 REZE Cedex

Et un deuxième

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre courrier qui a retenu toute mon attention.

Votre dossier a été transféré au Ministère de l’Intérieur.
Par conséquent, les services du ministère répondront prochainement à votre courrier, le délai que vous indiquez n’ayant rien d’alarmant.

Cordialement
PR

Voilà c’est qu’il m’ont dit
Qu’est-ce ce que cela veut dire ?
Merci

Bonjour @hsna

Le mieux c’est d’envoyer un courrier RAR au ministère sur l’adresse que ta communiqué la prefecture.

Le 2eme mail que ta recu peut-être un mail automatique. En effet c’est un peu confus.
Je te conseil d’envoyer un courrier RAR au ministère pour etre bien sur que tout va bien à propos de ta demande.

A mon avis un RAR de prefecture n’est pas souvent un bon signe. Sa peut être aussi une demande d’un document en plus. Enfaite plusieurs hypothèses…

Bon courage

Merci je pense que ma demande est refusée car la préfecture dit que c’était la décision

@hsna essaye d’appeler ta préfecture parce que rien n’est ecrit sur le mail pour te dire que c’est un refus ou un ajournement .
Enfaite il faut savoir vraiment le motifs pour faire un recour.

Jai appelée plusieurs fois mais ils disent que mon dossier est transféré au ministère jai fait une lettre pour qu’il me renvoi le courrier au ministre le 23.09 mais j’ai aucune nouvelle donc je sais pas quoi faire

@hsna

Le courrier tu l’as envoyé en RAR ? Et tu l’as envoyé au ministère ou à la pref ? Est ce que t’as recu l’AR ?