Majeur en France depuis l'age de 3 ans

Bonjour,

J’ai depose une demande de naturalisation par decret le 26 novembre 2017, mais je n’ai pas encore recu de lettre pour l’entretien.
Je souhaite savoir s’il y a des cas comme moi,j’ai 21 ans et je suis en France depuis l’age de 3 ans, j’y ai fait toute ma scolarite jusqu’en Snd Generale et aujourd’hui je suis demandeuse d’emploi.Tous mes frere et soeurs sont francais. Pensez vous que j’ai des chances de l’avoir, sachant que d’apres une circulaire du 18 octobre 2012, une etude attentive doit etre faite pour les majeurs de moins de 25 ans en France depuis l’age de 6 ans.
Merci d’avance pour vos reponse …

Ils mettent du temps pour traiter le dossier. J’a ais déposé avec AR le 27/01/2017 ils l’ont reçu le 01/02/2017. Validé mon dossier le 15/06/2017 et convoqué le 26/10/2017.

Tu peux contacter ta préfecture pour connaître leur délai de traitement. En general ils disent « actuellement nous traitetons les dossiers déposé en X(mois) »

Tu peux déjà avoir une idée.

Vous etes en France depuis moins de 10 ans ? Car pour une personne qui est en France depuis plus de 10 ans, une reponse doit etre donne dans un delai d’1 an …

Ce délai n’est pas forcément respecté. En plus ce n’est pas à partir de dépot du dossier mais plutôt de validation du dossier par la préfecture. Pour mon cas le 15/06/2017.

Je suis en France depuis 9 ans. 2 mois après l’entretien j’ai eu un avis favorable de Reze(ministère de l’intérieur) et SCEC(Service Centrale de l’état civil). Actuellement mon dossier est en attente de décret.

Tout dépend de la préfecture et bien sûr que le dossier.

Merci pour votre réponse.
Vous dependez de quel prefecture, si je puis me permettre !? …

Bonjour
les jeunes de - de 25 ans sont prioritaires dans les traitements de leurs dossiers

regarde cet article
https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2001-8-page-44.htm

Voir aussi la circulaire Valls

2 « J'aime »

Je suis à la préfecture d’Ille et Vilaine à Rennes.

1 « J'aime »