Mariage au cours de naturalisation par décret

Bonjour a tous
Je me suis marié au maroc ma femme est de nationalité marocainne cours de naturalisation aura t il un impact sur la procédure de naturalisation par décret sachant que mon dossier est au reze . Merci cordialement

1 « J'aime »

Votre femme est elle déjà sur le territoire français ? Elle est en situation régulière ? Dans vous êtes obligé de signaler très rapidement ce changement à votre préfecture et également le ministère en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception , en mentionnant bien entendu votre numéro de dossier

Tout a fait d’accord avec la réponse de 9trois, il faudra signaler le changement de situation et surtt que votre femme soit sur le territoire français

Merci pour vos reponses
Ma femme est sur le territoire marocain elle est marocainne j attend la nationalite après je ferai le regroupement familial… J ai pas encors eu l act de mariage j attend de l avoir est en faire la traduction. Et le reze ma répondu de leur envoyer mon act intégral de naissance que j ai deja envoyer avec acc recept après recourt hiérarchique favorable .
Merci d anvane de vos réponses et de m avoir éclairer.

Bonjour, vous auriez dû attendre d’avoir le decret et faire vos papiers francais pour pouvoir vous marier. Le ministère peut annuler la naturalisation au motif que vous avez toujours garder un lien avec le pays d’origine. Ce qui veut dire pas assez intégré . Tenez nous au courant de la suite des événements. En espérant que ce ne soit pas le cas.

Bonjour les amis es
Je reviens vers vous pour vs informer que mon mariage célébré au maroc avec une marocaine a été accepté car j ai recu un mail du scec dans le quel me dise q ils ont entrain d établir mon act de naissance français ils m ont demandé d envoyé mon act de mariage en arabe et traduction ainsi quel act de naissance intégral de ma femme avec mention marié et à la fin de l email ils m ont demandé de confrimer les dates et lieu de naissance de mes parents . Je suis content car j ai été honnête avec eux et j ai déclaré mon mariage au bled à bientôt .

Bonjour. Toutes mes félicitations pour ton mariage. Si tu es marié avant la naturalisation, ton épouse ne pourra pas demander de nationalité par mariage dans 4 ans. Si elle veut devenir française elle devra attendre 5 n’as et demander naturalisation par décret.

Merci .
Oui 5 ans mais avec des enfants elle pourrait fairé une demande de naturalisation par mariage à 3ans de mariage.

Félicitation, c’est une bonne nouvelle.

Je ne pense pas. Tu devais être français au moment du mariage.

regarde ici

J ai été étonné qu ils ont accepté mon mariage au bled avc ma femme marocaine au cours de naturalisation . J conseil les gens qui sont de mm cas que moi de ne pas caché leur changement de situation.

Non tu as bien fait de déclarer ton mariage sinon tu risquais le retrait de ta nationalité, mais tu aurais du attendre d’être français avant de te marier . Ce n’est pas grave. Mabrouk’allik. Mais pour la nationalité de ta femme il faudra qu’elle la fasse par décret dans quelques années.

Je reviens sur ce forum pour informer ts ceux qui sont en coure de naturalisation de ne se marier car le rez vas vous ajourné je suis un cas vivant car a la fin et après avoir déclaré mon mariage en cour de naturalisation le rez me demande la carte résidence de ma femme alors qu’elle est tjrs au bled et on a pas encore fait de démarches de regroupement. Bon courage pour tous

3 « J'aime »

Merci pour le message on en prendra compte et on informera les autres.
@tahani maintenant tu as la réponse de notre ami @Kassak qui nous a fait son retour d’expérience.
@Mamoudou_gassama49 @BobdeLyon… il est évident que les attaches à l’étranger est synonyme d’ajournement sans doute.

2 « J'aime »

Merci :pray:t5: pour le retour @Bobo11 et @Kassak c’est très bien :blush: d’avoir le témoignage de quelqu’un qui a vécu la situation.

Et quelqu’Un qui se marie avec un ou une française ou cours d’une demande de naturalisation par décret ça donne quoi ?

Merci à vous tous. je vous aime!
Pas grave, je déclare après mon retour des vacances, en tout cas je ne serai pas joignable pendant 1 mois, entre temps , si mon nom est apparu au JO, s’il y’a un retrait je vais justifier mon absence et fournir le titre de séjour de mon mari ou son récépissé de demande de titre de séjour.

C’est combien le délai max pour faire une déclaration à la préfecture ?

1 « J'aime »

Merci :pray:t5: @tahani pour ton retour et bravo pour ton humilité, nous aussi t’aimons.
A ma connaissance, il n’ y a pas de délai, il est juste dit que tout changement dans la vie professionnelle ou familiale durant la procédure doit obligatoirement être déclaré. Je suppose donc que cela signifie le plus rapidement possible.

étiez-vous naturalisé ou non? Tu pouvais me répondre ?