Mariage avant entretien

Bonjour à tous,

J’ai une question en espérant avoir une réponse ici. Je suis pacsé depuis 2013 avec mon conjoint français et on a une petite fille de 2 ans…suite à sa demande en mariage, nous avons prévu de le faire cet été, mais mon rdv à la préfecture est prévu cet automne pour une demande de naturalisation par décret.

J’ai peur qu’il me renvoi mon dossier vu qu’on se marie …
Dois je attendre après l’entretien avant quon se marie ou le faire avant, ne me ferait pas attendre à nouveau.
Les rdv sont tellement longs.

Merci pour vos réponses,

Bonjour,

Tout d’abord, felicitations !

J’imagine que votre conjoint habite avec vous et que vous avez deja declarer le pacs et votre fille dans le dossier ? Si c’est le cas, il n’y a rien a craindre. Il suffit d’envoyer le formulaire de changement de situation a votre prefecture avec les pieces justificatifs, juste apres votre mariage.

Pour plus d’avis poster votre question dans le forum 1.

1 « J'aime »

Ah merci beaucoup, oui oui on habite ensedepuis 10 ans et pacsé depuis 7 ans mais, c’est suite à la naissanc de notre fille qu’on a décidé de se marier, la préfecture a déjà tous les papiers du PACS depuis et l’acte de naissance de la petite, j’avais juste peur de me marier avant mon entretien, les connaissant qu’ils me ramènent mon dossier alors que j’ai demandé par décret et non mariage, depuis 2 ans ce rdv était fixé et je voulais pas tout capoté à la dernière minute…les dates sont trop longues.

Je compte bien sur leur envoyer la copie de l’acte de mariage après la célébration.
Merci encore pour votre réponse.