Mariage avec un sans papier

Bonjour, je vous remercie par avance pour votre retour.
J’ai obtenu ma nationalité par décret il y a un an et demi et à présent je voudrais me marier avec mon coupain qui est actuellement en situation irrégulière. Nous ne vivons pas encore ensemble et il est entré en France il y a 10 ans avec un visa schengen.
Pensez-vous qu’il pourrait faire une demande de régularisation sans être renvoyé au pays?
Dans l’attente de vos commentaires, je vous remercie une fois de plus.
Dongah

@ dongah bonjour ,c’est possible de faire le mariage mais il devra retourner dans son pays d’origine suivre la procédure normal au niveau de l’ambassade de France et d’obtenir un visas vie privée et familiale.j’ai une connaissance qui était sans papiers après le mariage ils lui ont demandé de rentrer dans son pays en lui remettant un courrier à donner lors de son rdv à l’ambassade .rassurez vous il reviendra si la procédure se passe normalement mais après 6 à 1 an

Merci beaucoup Tissia pour votre réponse. Donc si je comprends bien, le fait qu’il soit entré dans le térritoire légalement ne change rien du tout? J’avais espoir que ce détail empêche le retour au pays d’origine et toute la longue procédure du regroupement familial. Mais bon, merci beaucoup.

SI il a un visas d’entrée en France cela peut changer les choses ,mais si le visas d’entrée est celui d’un autre pays de l’espace Schengen il devra retourner dans son pays d’origine .une fois que le mariage est célébré ici en France étant donné que tu es française vous allez suivre la procédure d’un mariage mixte ,mais après il pourra revenir ici sans aucun souci ,il faudra juste vous armez de patience .la naissance d’un enfant peut aussi empêcher qu’il ne reparte dans son pays d’origine

Pourquoi tu vas faire un enfant, c’est la procédure la plus rapide aussi.

Oui Tissia, c’est un visa schengen pour la France et pris en suisse quand il y était pour faire des études.
Merci pour les infos et je croise les doigts.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée

1 « J'aime »

:blush: j’y penserai
Merci Wara mais pour l’instant cela ne fait pas partie de mes projets vu que j’en ai déjà 2. Mais, comme je dis…on y pensera.
Bonne journée

Il peut chercher un contrat d’embauche, mais cela prend trop de temps.

Génial comme idée Wara. Merci bcp