Mariage en cours d'instruction du dossier de naturalisation chez la ministère (rezé)

Bonjour,
Pourriez vous m’aider sur mon cas, j’ai fais une demande de naturalisation par décret, mon dossier est arrivé chez la ministère de l’intérieur a rezé en début de moi d’août dernier, mais en fin du moi d’août je me suis marié en étranger, ma question est: que dois je faire pour modifier ma situation familiale de mon dossier de naturalisation alors que mon dossier est déjà envoyer a rezé?
Merci de votre aide,
Cordialement,

BJR Temam ,je pense q’il faut aller a la préfecture pour le changement de situation ,et je vais être très honnête avec toi c risquée un mariage a l’étranger au cour d’ une demande de naturalisation par décret ,tu peut regarder un site (Formalités administratives & aide juridique)ou il y’a plus de témoignages sur ce sujet ,merci

2 « J'aime »

Bonjour, je suis d’accord avec adv75, en effet c’est un très mauvais calcul. Votre dossier a des fortes chances d’être refusé, vous avez plusieurs scénarios:

  • Vous utilisez le formulaire (dernières pages du formulaire de naturalisation) pour mettre à jour votre dossier en disant que vous vous êtes marié à l’étranger et en fournissant les traductions nécessaires. Si votre épouse (ou époux) est française et habite en France, alors cela ne peut qu’aider et donner plus de poids à votre dossier. Si votre épouse ou époux est étranger et habite à l’étranger, alors votre dossier risque d’être refusé car vous avez des attaches familiales à l’étranger et vos centres d’intérêt se trouvent hors de la France.

  • 2ème scénario. Vous cachez cette information à l’administration française. Le jour où vous allez transposer votre mariage en France, on remarquera que cela a eu lieu avant votre naturalisation et on risque de vous retirer votre nationalité française car vous n’avez pas informé les autorités de cet événement. Je vous rappelle que vous avez signé une attestation sur l’honneur le jour du dépôt du dossier en vous engageant à informer les autorités de tout changement d’état civil.

J’espère que cela va bien se passer pour vous, mais sincèrement votre question aurait dû être posée avant de vous marier.

Bon courage.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je me suis marié tout récemment 25/08/2015, c est a dire en cours de naturalisation,

Pourriez vous me donner un numéro du ministère de rezé pour que je puisse les contacter,

voila mail de SCEC br2.scec@diplomatie.gouv.fr
reze c prefpol.dpg-1erb-naturalisations@interieur.gouv.fr