Bonjour à tous,
J’ai effectué une demande de naturalisation par décret en octobre 2023 à la préfecture de Créteil (94). Soit, il y a presque 2 ans, mon dossier vient tout juste d’être considéré comme complet après moultes demandes de pièces complémentaires.
Je suis donc dans l’attente de l’entretien, problème : je me marie et je déménage avec ma femme dans 1 mois, dans une ville de la Seine Saint Denis, département 93.
A l’époque où j’ai déposé mon dossier, je ne savais pas que j’allais rencontrer ma femme ni déménager. Pour information, ma femme est déjà de nationalité française, elle est née en France.
Je sais que nous sommes censé déclarer tout changement de situation, mais j’ai peur que cela affecte le traitement de mon dossier qui est déjà très lent. Pensez-vous qu’il est opportun que je déclare mon mariage + le déménagement ?
J’avais pensé à ne déclarer que le mariage, car pour ma domiciliation, j’étais hébergé chez mes parents et je peux continuer à recevoir mon courrier à leur adresse, et je ne sais pas comment l’administration pourrait avoir l’information que je vis maintenant ailleurs si ce n’est si ma femme et moi déclarons l’année prochaine nos impôts ensemble où s’ils me demandent où je vie actuellement avec elle…
Qu’en pensez-vous?
Merci de votre aide.