Mariage pendant naturalisation sans regroupement

Bonjour,

J’ai demandé la naturalisation en décembre 2023 et 6 mois après je suis en phase « demande déposée ».
Actuellement je veux faire un mariage au pays d’origine sans faire une demande de regroupement familiale car ma future épouse viendra en France après le mariage pour continuer ses études.

Je souhaite savoir si le mariage au pays d’origine sans demander le regroupement et avant que l’épouse ne soit en France aura un impact sur ma demande de naturalisation.

Merci de vos réponses
Cordialement,

Bonsoir @hamzaz

C 'est simple clair et net , si durant la procédure tu te marie à étranger avec une personne étrangère tu est dans l obligation de prévenir du changement de situation matrimonale .

Ton dossier de naturalisation seras ajournement ou pire un refus automatiquement en attendant que tu fasse un regroupement familiale a ton épouse !

1 « J'aime »

Bonjour, djamel31 je reviens vers toi pour une question, mon dossier est a SDANF depuis juillet 2023 j’ai toujours pas reçu de réponse je ne sais même pas ou il se trouve en ce moment je ne peux pas suivre en ligne étant donné que j’ai déposé dossier papier directement à la préfecture une demande par déclaration ascendant quand j’écris à SDANF ou scec ils ne répondent pas sauf la préfecture le 13 mars 2024 ils m’ont répondu dossier en cours d’analyse tu peux me dire comment je pourrais savoir à quel niveau ce trouve mon dossier merci

Bonsoir @mousse1
pour les dossiers papiers aucune visibilité , les seuls service qui pourrait te répondre c’est ta Préfecture de résidence . Mais en général pour les naturalisation par ascendant c’est entre 12 et 18 mois en moyenne

Bonjour, merci pour ta réponse je vais attendre.

1 « J'aime »

excuse moi une autre question dans mon cas demande par déclaration ascendant français dépôt papier qui vas répondre à mon dossier et comment par courrier ou par mail ?

Bonjour @mousse1
pour tous les dossier papiers déposer en France c’est la Préfecture ou vous avez déposer votre dossier qui est votre interlocuteur

Et si elle est déjà en France en tant qu’étudiante ?

1 « J'aime »

Salut djamel31 j’ai appelé le 26 avril la préfecture réponse votre dossier en cours d’analyse au ministère est-ce que je peux les appeler encore tu pense pas que je les harcèle merci

salut Moss évite de téléphone
envoie UN mail un par MOiS , par exemple tous les Lundi de chaque mois il faut toujours laisser une trace écrite
tu comprend

Reçu 5 sur 5 merci j’attends lundi prochain

1 « J'aime »

Bonsoir @Djamel31

Merci pour votre réponse, je comprends mais si je ne fais pas de regroupement familiale et ma femme viens en france pour les études, il n’y a pas d’impact?

Merci

Bonsoir une fois quelle est marier avec toi ( livret de famille ) et quelle réside pas en France c’est impossible de faire une demande de naturalisation tu seras ajournement !

Bonjour, djamel31 encore une fois je viens vers toi pour une question je viens de faire un mail à la préfecture pour savoir l’avancement de mon dossier réponse votre déclaration à été enregistrée par le ministère le 4 juin 2024 des que nous aurons reçu votre déclaration vous serez convoqué pour la cérémonie tu pense quoi merci

Bonsoir @mousse1
Félicitations cela signifie que ton dossier a été approuve par le ministre de l intérieur le 4 Juin 2024 tu devrais être sur le prochain décret de naturalisation
Encore félécitation

merci frérot je te tiendrai au courant bonne soirée djamel31 c’est par déclaration ascendant pas de décret

1 « J'aime »