Mauvaise déclaration d'impôt 2019

Bonjour,

Après dépot de mon dossier de naturalisation avec mes 3 derniers avis d’impositions (2017 2018 2019), l’administration fiscale a constaté un écart sur ma déclaration d’impots sur les revenus 2019 et m’en a fait une semaine après mon dépot de dossier par courrier. Malheureusement, meme en essayant d’etre le plus vigilent possible, j’ai fait une erreur dans ma déclaration, en me fiant à la déclaration présaisie par mon employeur, qui s’est avérée etre fausse. Je ne suis pas habitué à cet exercide de déclaration et je croyais que la présaisi de mon employeur faisait foi… Maintenant j’ai bien appris de cette erreur!

J’ai donné mon accord aux impots afin de réctifier la situation, un avis d’impot supplémentaire me sera fourni début février. Je suis en train d’essayer de négocier avec eux afin de l’avoir plus rapidement avec le bordereau de situation. Seul soucis c’est que j’ai mon entretien de naturalisation en janvier. Je dois donner en document complémentaire un bordereau de situation sur les revenus 2019 que je n’avais pas lors du dépot de dossier. Aujourd’hui je l’ai, mais il est sur une base fausse! Je n’aurai le bon bordereau qu’en Février avec la bonne déclaration :(.

Je compte présenter une lettre explicative de ma situation pour prouver ma bonne foi, lors de l’entretien que j’ai en janvier. Est-ce que vous pensez que ma situation est complètement et qu’elle conduira indibutablement à un ajournement?
Je suis en train de tout faire afin de payer le montant de régul avant le rendez-vous et avoir les documents à jour (avis d’impot et bordereau de paiement), mais j’ai peur que cela ne soit possible malgré mes efforts :(.

Merci de vos réponses!

Bonjour @randomname !

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Mais avant de faire cela, je vous invite dans un premier temps à mettre à jour votre profile avec une mention comme quoi vous êtes en attende d’entretien d’assimilation, respectant ainsi les règles basiques de notre communauté.

Bonne journée !

1 « J'aime »