Mise en demeure

Bonjour les amis
J’ai besoin d’explication car je ne comprends pas
Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre recommandée (mise en demeure) de la sdanf qui me retourne l’original de mon acte de naissance et son jugement supplétif pour que je puisse les légaliser au consulat de mon pays or les 2 documents ont été fait au pays et légaliser sur l’acte de naissance il y a au verso le cachet qui indique légaliser avec la date et sur le jugement supplétif il y a le cachet légaliser sur la 1ere et 4e page.
Je ne comprends pas que la sdanf me demande encore de légaliser des documents qui sont déjà légalisés.
J’ai adressé un mail à la sdanf aujourd’hui pour plus d’infos en joignant les photos des documents avec le cachet de légalisation.
Quelqu’un ici a déjà eu ou entendu le même problème que moi ?
@Djamel31 j’ai besoin de ta connaissance aussi sur le sujet merci
Merci de vos réponses.

Pour l’administration française Le tampon de la mairie ne suffit pas pour considérer un document comme légalisé. Pour qu’il le soit, il faut rajouter le tampon du consulat et/ou celui du ministère des affaires étrangères. Et estime-toi heureux car toi tu n’as pas à refaire tout tamponner par le ministère des affaires étrangères de ton pays, mais juste le consulat ou l’ambassade en France.

1 « J'aime »