Comme beaucoup d’entre vous, je constate une anomalie majeure à la SDNAF : nos dossiers passés en statut ‹ Contrôle à affecter › entre mai et octobre dernier stagnent (déjà 10 mois d’attente), alors que des dossiers arrivés en février/mars de cette année sont traités en priorité.
C’est le système de la ‹ pile inversée › : les nouveaux dossiers numériques passent, et nous, nous sommes le ‹ stock oublié ›.
Plusieurs avocats sur un forum d’avocats confirment qu’une action groupée pour rupture d’égalité est une des solutions pour motiver la SDNAF à débloquer des renforts sur nos cohortes.
Si nous sommes assez nombreux (au moins plus de 20), nous pourrons passer par une étude de dossier collective.
mais c’est pas possible, je viens de voir les stats, il n’y a que les dossiers qui ont eu l’entretien en 2026, qui sont traités par la SDANF, https://letranger-dev.github.io/anef-extension/
Aujourdhui même, 2 dossiers traités , entretien fevrier 2026 !!!
Il faut que nous organisions une saisine collective et synchronisée du Défenseur des Droits pour ‹ Rupture d’égalité de traitement et non-respect de l’ordre chronologique ›. En passant par cette autorité indépendante, on motive un responsable de la SDANF à justifier personnellement pourquoi nos dossiers stagnent alors que les nouveaux passent devant. Sinon on va juste recevoir des reponses automatiques.
Bonjour, Je sais un nouveau sujet, mais pourriez vous SVP rajouter ce sujet dans vos favoris, l’idée est de travailler ensemble sur une pétition, et ne pas rester comme ça :