Suite à la non parution de mon enfant dans le décret de naturalisation sur lequel mon nom a figuré, j’ai essayé de contacter la SDANF afin de leur faire savoir ma situation par mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr mais je reçois toujours la réponse automatique « votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité ».
Pour info, l’objet de mon mail ressemble à ça:
Numero de dossier-NOM prenom-jj/mm/aaaa-non parution de mon enfant au JO
Est-ce que quelqu’un est parvenu à contacter et recevoir un retour de la SDANF par mail?
Bonjour, alors en objet il faudra avoir ça. il faut remplacer les pointillés par ce qu’il faut.
Objet : Dossier n° 2023X…/ NOM et prénoms née le 00/00/0000/ Envoi de pièces/renseignements complémentaires Je souhaite vous informer d’un changement de situation(naissance)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si mon enfant né après ma demande de naturalisation et avant l’entretien à la préfecture de … figure bien dans mon dossier s’il vous plaît ?
En effet, lors du RDV d’entretien le JJ/MM/2024, j’ai déposé les pièces justificatives prouvant sa naissance en cours de procédure.
Je voudrais me rassurer qu’elles ont bien été prises en compte.
Dossier n° *2023X …
Nom :
Prénoms :
Date de naissance :
Par ailleurs, je vous savoir si son dossier se trouve chez vous ou ailleurs s’il vous plaît?
Dans l’attente d’une réponse, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Bonjour @Diem ,
Merci pour ton retour. J’ai envoyé un mail tout à l’heure et je n’ai pas reçu de réponse automatique.
J’espère que cette fois sera la bonne
J’ai effectivement reçu un mail aujourd’hui, on m’a montré comment faire de la demande de rectification sur l’ANEF sauf que ça bloque sur la plateforme à l’étape 2; le bouton « enregistrer et poursuivre » n’a pas l’air de marcher.
Bonjour,
Dans l’objet du mail j’ai mis ça:
Dossier n° 2023X205… NOM PRENOM JJ/MM/AAAA Envoi de pièces/renseignements complémentaires Je souhaite vous informer d’un changement de situation(naissance)
Et dans le coeur du mail:
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si mon enfant né après ma demande de naturalisation et avant l’entretien à la préfecture d’Evry (91) figure bien dans mon dossier s’il vous plaît ?
En effet, lors du RDV d’entretien le JJ/MM/AAAA, l’agent m’a confirmé que mon enfant devrait être naturalisé par effet collectif.
Je voudrais me rassurer que son ajout dans mon dossier a bien été pris en compte.
Dossier n° 2023X205…
Nom :
Prénoms :
Date de naissance : JJ/MM/AAAA
Dans l’attente d’une réponse, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.