Modèle du mail de demande de décision non réceptionnée - SDANF

Bonjour,

Depuis mars, j’ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à la SDANF pour demander un retour du courrier que la préfecture du Val de Marne dit m’avoir envoyé sans que je ne le réclame. Je n’ai aucune suite depuis.

Après plus de 5 tentatives d’envoi de mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr aujourd’hui, je reçois toujours la réponse mentionnant « votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité. »

J’ai pourtant suivi à la lettre la notice d’information du lien qu’ils indiquent : Notice.

Mon objet ressemble bien à ce modèle : 2018P1202X01234-NOM PRENOM-copie d’une décision non réceptionnée

J’ai modifié le corps du mail de différentes façons à chaque fois, en suivant les modèles trouvés sur le forum, ou avec des phrases simples comme celle mentionnée dans leur notice pour mon cas : Je souhaite recevoir la copie de la décision adressée par courrier recommandé que je n’ai pu retirer.

Je ne sais plus quoi faire, sachant que je ne peux meme pas faire de nouvelle demande de naturalisation si je n’ai pas cette décision.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour. T’as oublié de mettre ta date de naissance dans l’objet. Voici le modèle à suivre :

numéro préfectoral-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
(PAS D’ESPACE ENTRE CHAQUE RUBRIQUE)

Si vous ne respectez pas ce format d’objet vous recevrez une réponse automatique disant que votre mail n’a pas été délivré il faudrait alors revoir l’objet de votre mail et le renvoyer à nouveau

Voila un exemple du corps du mail :

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin (mettre l’objet de ta demande)
Numéro Préfectoral : xxxxxxxxx , Préfecture du
Numéro ministériel :
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement

1 « J'aime »

Puisque tu connais déjà ton numéro ministériel, tu peux le mettre en objet au lieu du numéro préfectoral

Bonjour @Lyon2 ! Merci pour ta réponse. Malheureusement je n’ai pas encore mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

Je mentionnais bien la date de naissance. J’ai fait une erreur dans la rédaction de l’objet ici, désolé.

Merci pour ton modèle. Après trop de vaines tentatives avec la mention « copie d’une décision non réceptionnée » (qui est pourtant bien indiqué sur leurs consignes) :expressionless:", j’ai fini par indiquer « envoi de pièces/renseignements complémentaires » comme ton modèle l’indique. Pas de retour, donc mon courrier semble validé. J’espère ne pas crier victoire trop vite :yum:

1 « J'aime »

De rien avec plaisir :slightly_smiling_face:
Oui si t’as pas reçu le mail automatique c’est que ton mail a bien été reçu. J’espère une bonne nouvelle pour toi :slightly_smiling_face:

Pour ma part, j’ai envoye le mail il y a 3 semaines. Pas de reponse automatique, je suppose que la demande est valide et ils ne m’ont juste pas repondu. je viens de relancer.

1 « J'aime »

Bonjour @lyly888
Avez-vous reçu une réponse de la SDANF ? Si oui, pourriez-vous nous envoyer le modèle du courrier électronique envoyé ? Merci.