Modification du mail sur ANEF

Bonjour,

A défaut de trouver la section qui convient pour ce sujet, je le poste ici en espérant que des personnes ayant rencontré la même problématique pourraient me renseigner.

Mon père, piètre ami du numérique comme beaucoup de sa génération, rencontre un souci avec son compte ANEF. Il n’a en effet plus accès à la boîte mail reliée à son compte (on a tout essayé de ce côté, procédure du mot de passe oublié, etc, impossible de s’y connecter). On voudrait donc mettre à jour l’adresse mail, chose qu’on peut normalement faire par soi-même depuis son compte. Manque de chance (ou alors quelque chose nous échappe), le site de l’ANEF refuse obstinément de prendre en compte la nouvelle adresse.

J’ai contacté le centre d’aide via le formulaire de contact sur le site ANEF en demandant une mise à jour de l’adresse mail, demande toujours en cours depuis le mois de juillet. Relancé 2 fois, rien à faire, on lui demande de patienter que son cas soit pris en charge par le service technique.

Quelqu’un a-t-il connu ou entendu un cas similaire ? Comment/dans quel délai le problème a-t-il été réglé ? Que faudrait-il faire, se rendre à la préfecture (nous sommes à Nice) en mentionnant un problème technique avec l’ANEF ? Envoyer la demande de renouvellement par courrier (sachant qu’il est dans le cas d’une carte de résident de 10 ans, cas qui normalement se traite exclusivement en ligne) ?

Par avance merci pour vos retours/témoignages précieux !
Très belle journée à tous !

J’ai eu un souci similaire mais un peu différent : je me suis retrouvé avec deux comptes distincts, un via France Connect et un autre avec un email associé. À l’époque, j’avais reçu un message automatique qui proposait de fusionner les deux comptes, donc je l’ai fait… Sauf qu’en faisant ça, j’ai perdu pas mal de choses importantes sur mon compte, comme ma demande de naturalisation et l’historique de mon visa (qui, d’ailleurs, n’est toujours pas corrigé).

J’ai contacté le support plusieurs fois pour comprendre ce qui s’était passé, mais je recevais toujours des réponses automatiques, super frustrant… Jusqu’au jour où, à force d’insister, mon message a enfin atterri chez une vraie personne via la plateforme. Ils ont fini par régler au moins le problème avec la naturalisation, mais ça a pris un temps fou.

Mon conseil : continuez à les relancer, gardez des captures d’écran de tout et documentez bien votre démarche en cas de besoin.

Bon courage pour mettre à jour l’adresse email !

Même si ce n’est pas exactement le même cas de figure, votre exemple me redonne de l’espoir ! :slight_smile: :slight_smile:
Merci pour votre partage !

1 « J'aime »

C’est pas normal moi depuis 4mois je relance pour le changement de mon adresse email pour juste posé mon dossier de renouvellement de carte résidence toujours le même réponse il faut patienter c’est inadmissible c’est pas du tout normal a la force je vais perdre mon travaille…je suis vraiment perdu