Bonjour,
A défaut de trouver la section qui convient pour ce sujet, je le poste ici en espérant que des personnes ayant rencontré la même problématique pourraient me renseigner.
Mon père, piètre ami du numérique comme beaucoup de sa génération, rencontre un souci avec son compte ANEF. Il n’a en effet plus accès à la boîte mail reliée à son compte (on a tout essayé de ce côté, procédure du mot de passe oublié, etc, impossible de s’y connecter). On voudrait donc mettre à jour l’adresse mail, chose qu’on peut normalement faire par soi-même depuis son compte. Manque de chance (ou alors quelque chose nous échappe), le site de l’ANEF refuse obstinément de prendre en compte la nouvelle adresse.
J’ai contacté le centre d’aide via le formulaire de contact sur le site ANEF en demandant une mise à jour de l’adresse mail, demande toujours en cours depuis le mois de juillet. Relancé 2 fois, rien à faire, on lui demande de patienter que son cas soit pris en charge par le service technique.
Quelqu’un a-t-il connu ou entendu un cas similaire ? Comment/dans quel délai le problème a-t-il été réglé ? Que faudrait-il faire, se rendre à la préfecture (nous sommes à Nice) en mentionnant un problème technique avec l’ANEF ? Envoyer la demande de renouvellement par courrier (sachant qu’il est dans le cas d’une carte de résident de 10 ans, cas qui normalement se traite exclusivement en ligne) ?
Par avance merci pour vos retours/témoignages précieux !
Très belle journée à tous !