Mon dossier est arrivée a REZE

Bonjour j’ai recu un e-mail que mon dossier est arrivée chez REZE le mail date du 8avril 2018

aidez moi a comprendre les demarche

Bonjour @bora
Vas sur le forum 1 tu auras toutes les infos qu’il te faut.
Bonne journée

merci leprince je veux voir car sa fai deja presque deux mois qui est ecoullée que je pas de new

alors les dossiers recu cgez reze debut avrill ,ils serons a quelle etapes a nos jours svp?

Les dossiers restent chez Reze 3 à 4 mois normalement.

1 « J'aime »

Salut bora apres 3/4mois chez Reze il l envoi a SCEC pour projet d acte de naissance et des que tt est ok il le renvoi au REZE pour l affecter au journal officiel voila c a d dans 3 a 4 semaines tu sera sur un jo bonne chance

1 « J'aime »

Après les 3 ou 4 mois chez REZÉ, on recevra un courrier ou un Mail ?

Sauf erreur de ma part, on reçoit un mail de manière générale.
Ils traitent les dossiers par ordre d’ancienneté celui-ci est équivalant à la daté de nos récépissés.
Par exemple j’ai un récépissé en date du 19.02.2018, je sais pas ils vont le traiter dans 3 - 4 mois ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour @Amine1979
Tu reçois un courrier de Reze pour trois raisons.

  1. pour l’ajournement en recommandé
  2. pour une demande de pièces complémentaires en courrier simple
  3. après que nom soit apparu dans un JO en courrier simple (2 semaines après )
    Si ça peut aider
4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu un mail de SDANF que mon dossier est bien chez eux. Par contre, il n y avait pas de numéro d’enregistrement. Je l’ai obtenu plus tard en appelant ma préfecture.

2018X017…

Dans le Forum 1, j’ai lu que si le numéro commence par 000 c’est dossier normale? Cela veut dire que le mien n’est pas normale?

Le fait que mon dossier est partie très vite de la préfecture au REZE siginifie un risque d’ajournement?

Je vous remercie

Bonjour @Leprince69,

J’ai reçu un courrier simple de REZE suite à mon recours hierarchique, ils m’ont demandé l’acte de naissance et l’acte de mariage, à votre avis ça veut dire quoi ?

Merci par avance

Bonjour @Leila1
D’après certains rex c’est un très bon signe.
Je pense que vous aurez une suite favorable (souhait pr vous).
Il faut juste croiser les doigts et être patiente ça devrait aller dans le bon sens pour vous.
Bonne soirée.

Merci @Leprince69
Oui je croise les doigts, l’attente n’est pas du tout facile.
Merci encore et bonne soirée

Bonjour @Tanzan
Pas de paniques . Je pense que tu es de la série 17. Tous les dossiers ne st traités de la même manière.
Si ça peut aider.

J’ai appelé REZÉ mais ils ne donnent aucune information par téléphone.

MERCI pour les explication car franchement de fois on est perdue…Bref là je dois attendre vu que mon dossier est ds le troisième mois

1 « J'aime »