Mon dossier est en attente projet act chez scec

Bonjour

J’ai déposé ma demande naturalisation à la préfecture de Marseille. 05/05/2016.
J’ai passé l’entretien le 11/12/2016
Dossier parti chez rezé le 10/04/17
numéro reze 2017X009
Scec :10/05/2017

Une dame me dit j’ai un avis favorable et mon dossier il arrive dans service etat civil.
Combien il faut attendre pour le décret ?
A ce que c’est déjà gagné oú je peux toujours risque un refus merci
Bon courage à tous

2 « J'aime »

SALUT C’est deja votre dossier arrive au scec donc ta un AF de préfet et un AF de ministre mnt il reste a fabrique ton PAN ET Décert en suite le reze le mis dans le jo si bientot tu sera française officiel bravo

Inshaalah merci beaucoup monsieur kamel88
J’espère. Ils faut attendre combien de temps ? La durée moyenne ?

1 « J'aime »

@Saidou061
Après le scec compter 4 à 6 semaines.
Mais tu peux commencer à regarder les JO

1 « J'aime »

bonsoir;
j’ai fais ma demande de naturalisation par décret le 03 mars 2016 et j’ai passé mon entretien le 07 mars 2017 a la préfecture de Lille et après la préfecture m’a annconcée que mon dossier a été enregistre au ministère le 24 mars 2017… quelque temps j’ai contacté REZE par mail pour avoir mon numéro ministériel et a chaque fois j’ai des message automatique. j’avais donc recontacté la préfecture et ils m’ont répondu par mail que mon dossier est en cours d’instruction… voila si quelqu’un peu m’aider ou avoir des infos je suis preneur.
je rappel bien je suis en cdi et je suis papa de 3 filles donc 2 sont françaises

Salut
Le numéro rezé c’est la préfecture qui te le donne. Le plus simple tu envoies un mail à la préfecture tu demande l’avancement du dossier. Dans la réponse logiquement tu auras le numéro ministériel.

Bon courage

ahbon en ce moment mon dossier est toujours chez reze ou au scec

Le plus simple comme je te dis tu contactes la préfecture par mail. Tu met ton numéro dossier préfecture est ton nom et prénom date de naissance tu demande l’avancement du dossier. Dans la réponse en ça va te communique ton numéro rezé. La tu pourras suivre.

Bonne soirée

j’avais déjà contacter la préfecture et dans nos échanges ils ne m’ont jamais mi mon numéro ministériel

Tu sur quel préfecture ?
Ta pas de chance essayé peu être tu va tomber sur une dam sympa. Sinon patiente. Sans le numéro série !

je depends de la prefecture de lille

De toute façon il faut un délai de 6 mois chez rezé
Donc je te conseille d’attendre tu auras des nouvelles d ici fin septembre. Maximum.

c’est un peu tôt tu crois? c’est pas maintenant

Pour avoir ton numéro Rezé
je te conseille d’envoyer un mail à cette adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Dans l’objet du mail mettre ton numéro préfectoral suivi de ton nom et prénon ainsi que la date de naissance.
Tu recevras un mail de réponse dans lequel figurera ton numéro ministériel

bonsoir j’avais déjà fais la demande a reze hier il m’on envoyé ceci comme réponse :Je vous indique que votre demande est toujours en cours de contrôle.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

1 « J'aime »

le reze vos donner pas plus d’info que ça mais si deja bien puis dossier et chez au et ta au ton numéro ménisteriel mnt contacte le scec pour savoir la suite

il ne mon pas donner le numéro ministériel je sais pourquoi

re lire ton email possible tu la pas vue mec

j’ai bien regarder rien … j’ai rien vu je t’assure

alors refaire un autre email demande votre numéro ménisteriel