Monter un dossier de demande pour la nationalité francaise

Je vous propose à ceux qui sont en train de monter un dossier de demande de la nationalité française par décret, comme c’est le cas pour moi, de vous rejoindre à ce forum pour poser vos questions (et avoir des bonnes réponses, espérons !!)

Donc, j’en ai deux :

  1. Dans la liste des documents à fournir, il y a une « déclaration datée et signée précisant la nature, l’origine et l’évaluation de votre patrimoine ». Est-ce un document que je crée moi-même ?

  2. Aussi dans la liste des documents à fournir, il y a une "attestation bancaire précisant le montant des revenus de votre patrimoine et/ou le montant et la périodicité des versements si vous avez des revenus provenant de l’étranger " ? Est-ce qu’un relevé bancaire suffira ?

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous j’aimerais savoir plus sur ces documents que je dois fournir.
Vous avez eu des réponses ? vous avez été naturalisé ?

Merci d’avance

J’ai exactement les mêmes questions, est-ce que vous avez pu avoir une réponse/un résultat de dossier accepté ? @momo9292 @rangeinparis ?

Alors moi j’ai passé l’entretien de naturalisation 28/03/2023.
J’ai fourni une déclaration de patrimoine et un document de ma banque au maroc qui montrent les intérêts que j’ai percu de mes placements annuellement.