Monter un dossier de demande pour la nationalité francaise

Je vous propose à ceux qui sont en train de monter un dossier de demande de la nationalité française par décret, comme c’est le cas pour moi, de vous rejoindre à ce forum pour poser vos questions (et avoir des bonnes réponses, espérons !!)

Donc, j’en ai deux :

1. Dans la liste des documents à fournir, il y a une « déclaration datée et signée précisant la nature, l’origine et l’évaluation de votre patrimoine ». Est-ce un document que je crée moi-même ?

2. Aussi dans la liste des documents à fournir, il y a une "attestation bancaire précisant le montant des revenus de votre patrimoine et/ou le montant et la périodicité des versements si vous avez des revenus provenant de l’étranger " ? Est-ce qu’un relevé bancaire suffira ?

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous j’aimerais savoir plus sur ces documents que je dois fournir.
Vous avez eu des réponses ? vous avez été naturalisé ?

Merci d’avance

J’ai exactement les mêmes questions, est-ce que vous avez pu avoir une réponse/un résultat de dossier accepté ? @momo9292 @rangeinparis ?

Alors moi j’ai passé l’entretien de naturalisation 28/03/2023.
J’ai fourni une déclaration de patrimoine et un document de ma banque au maroc qui montrent les intérêts que j’ai percu de mes placements annuellement.

@momo9292 Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Comment avez-vous obtenu la déclaration de patrimoine? c’est un document fourni par l’administration marocaine? Merci d’avance pour votre retour

le site service-public est assez bien fait avec un guide qui dépende de type de demande (décret, fratrie, mariage). Par décret se fait en ligne, par mariage et fratrie par courrier.
Toutefois la prefecture qui traitera la demande peut demander des pièces complémentaires selon le dossier.
De toute façon si le dossier est incomplet, il y aura un retour avec les pièces demandées.
Attention à bien mettre les originaux des pièces demandées en original.

Il y a une réponse à ces deux questions? Comment a été resolu le problem? Merci par avance.