Nanterre - nouvelle Plateforme ANEF

Bonjour,
J’ai déposé la demande de naturalisation par décret le 12/10/22 avec un numéro demande 2022Xxxxx dans la nouvelle plateforme ANEF, je n’ai pas idée combien de délaies, en les appellant ils m’ont indiqué que la procédure peut prendre jusqu’a 18 mois
J’éspére trouver içi des retours d’éxpériences pour ceux qui ont fait la demande sur cette nouvelle plateforme à nanterre, est ce rapide ou systéme lent ?
merci !

Bonjour
Pas pour vous décourager, mai mon dossier a été reçu et jugé complet depuis mois de mars 2021, et jusqu’à présent, aucune manifestation (dossier en cours de traitement)
Donc soyez passion

j’ai déposé mon dossier de naturalisation le 19 juin 2019 jusqu’à ce jours aucune .

un dossier déposé en juin 2019 naturalisation par décret à ce jours aucune nouvelle.

c’est encore très tôt pour vous je pense. attention vous n’avez qu’envoyé votre dossier. selon les rex dans le 92, il faut compter au moins 12 mois pour vraiment déposer le dossier (càd avec l’accusé de réception et le récépissé de complétude) et être convoqué.e à l’entretien d’assimilation.

Pour moi (à la même pref), ça a pris 7 mois pour que le dossier commence a être traité. Et comme est dit par d’autres utilisateurs faut compter 12 mois pour avoir une date d’entretien. Je pense que la procédure en total peut monter facilement à 24 mois en total si aucun pb particulier.

1 « J'aime »

Woow !! Vivement la green card usa dans ce cas, 24 mois ?! J’avais cru comprendre que la préfecture 92 étaient parmis les plus rapides dans la naturalisation
Mais bon, c’est Décourageant :confused:

En tout cas merci pour vos rettours les amis !!

Wait and see alors