Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Je croyais qu’après la visite de la police que t’as eue en janvier, tu n’as plus d’affaire avec eux :grin: et qu’il ne te reste que l’entretien à la préfecture.
Bon courage pour ton rdv :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci @anon91655671, pour cette réponse. Je mettais dit qu’au pire pour changer de boite et de région je pouvais attendre d’avoir passé mon entretien à la préfecture dans 14 ou 15 mois. Mais pour le changement d’adresse j’ai envie de le faire dès maintenant parce qu’actuellement je suis en coloc et j’ai pas forcement envie de rester plus d’une année à mon adresse actuelle. J’avais donc pensé à déménager tout en restant sur Nantes. Mais je me demande quand même si le fait de changer d’adresse en restant dans la même ville allait augmenter mon délai d’attente ou si la préfecture allait juste modifier mon adresse. Il y’a-t-il des gens qui ont déménagé au cours de leur procédure de naturalisation sur Nantes?

1 « J'aime »

Je ne crois pas que cela pourrait poser un souci tant que tu comptes rester à Nantes, ta demande est encore fraîche , ça fait même pas un mois que tu l’as envoyée donc cette question va pas rallonger le délai de convocation à l’entretien qui n’est souvent pas respecté :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci @anon91655671. Il ne me manque plus qu’à chercher un logement le plus rapidement possible. Ce qui est un autre parcours du combattant sur Nantes :laughing: :laughing: :laughing:. Bonne chance pour ton entretien.

1 « J'aime »

Non, j’ai décidé de ne plus essayer avoir mon numéro, j’ai les écris deux fois sans avoir réponse .

1 « J'aime »

Bonjour il faut du courage j’en ai envoyé des paquets des e-mails à sdanf pour avoir mon numéro jamais de réponse jusqu’à une semaine avant d être naturalisé qu’il m’ont donné mon numéro ( depuis juin19 que j’ai commencé à écrire jusqu’à mis février 20 ) gardes l espoirs

1 « J'aime »

Apres d’avoir lu votre message j’ai décidé écrir et voilà je reçu réponse :
Bonjour,
Dossier numéro ministériel : 2020X 002xxx
Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.**
Cordialement

Merci de m’encourager)))

2 « J'aime »

Juste j’ai une question si sdnaf envoie notre dossier au scec est ce que ça signifie que on sera naturalisé ?

1 « J'aime »

Oui à 99 % d’après les retours d’expériences que j’ai pu observer ici et ailleurs.
Le risque de non naturalisation existe mais très très faible

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671 j’ai compris une fois sur place la dame voulait faire ma connaissance et j’avais apporter tout les documents qu’elle m’avait demander et me l’a bien expliquer c’est l’orgie dans les service et ça pourrait ce reproduire avec moi ou quelqu’un d autre d’avoir plusieurs rendez-vous vous car y en a qui reprennent les dossiers et ne sont pas au courant de l’historique des convocations
Voili voilou
Des bisous à tous le monde depuis cuba :cuba: hasta la proxima déconnection totale

1 « J'aime »

Bonjour @Nassim1
Merci pour ton retour. Je suis contente que ton rdv se soit bien passé.
Je te souhaite bon courage pour ton entretien en avril.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez tous bien en ces temps inédits.
Portez-vous bien et prenez soin de vous et vos proches. N’hésitez pas à faire un petit coucou au passage :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour Hiba et à tout le monde

J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches en cette période exceptionnelle !
Bon courage à tout le monde.
J’imagine que les délais vont de toute évidence être rallongés au vu de la situation sanitaire :wink::wink::wink: ?!!!
Savez vous si la préfecture de Nantes assure un service minimum en middle et Back office ???
A bientôt les amis :blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour une question. Dites moi est-ce normal que jai été convoqué pour entretien 18 mois après le dépôt de mon dossier demande de naturalisation et qu’on me dise j’aurais la réponse 18 mois après l’entretien ? Merci pour vos réponses

Bonsoir @Oumarou. Malheureusement oui. Le délai donné officiellement est 18mois (12mois si présent en France depuis plus de 10ans) à partir de la date mentionnée sur le récépissé de la demande fourni le jour de l’entretien. En plus c’est qu’une estimation. On peut pas faire grande chose si c’est dépassé. Il faut continuer à patienter. Par contre en général, on a une décision plutôt que ces 18mois. Bon courage.

Merci de ta réponse. Ca sera pour fin 2021 apparemment.

Bonjour @Oumarou, Quand as tu déposé ton dossier? Moi, j’avais déposé en début février et j’avais 14 mois d’attente. Je me demande si le confinement à augmenter les délais.

Bonjour j’ai déposé en octobre 2018. Convoqué février 2020. Donc c’est 14 mois sans confinement. Pour toi je crois que c’est dû au confinement.

Bonsoir tout le monde, j espère que vous allez tous bien. Vous connaissez les délais d envoie du dossier a la Sdanf ? J ai passé mon entretien a la préfecture de Nantes début février soit 3 mois et quelques jours maintenant, donc je sais pas si mon dossier est toujours a la préfecture ou il est arrivé a la sdanf ? La Dame que j ai eu a l entretien m’a dit que si il y a ajournement j aurais des nouvelles dans les 3 mois suivant l entretien. Mais là j ai pas reçu un ajournement et pas les nouvelles de la sdanf. Quelqu’un a t il reçu un msg automatique de la réception de son dossier par la Sdanf (Reze)? Bon deconfinement messieurs, dames on croise les doigts.

2 « J'aime »

Bonjour @Moham, vous pouvez écrire au SDANF à l’adresse suivante sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr. , avec un objet de la forme suivante : NuméroPréfectoral Nom_Prenom Date_de_naissance etat d’avancement de mon dossier.
Bien à vous

1 « J'aime »