Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour Patrick merci ok, je vais leur envoyer un mail très prochainement, c est pas tres pressé vu que je ne suis qu a 3 mois apres mon entretien. Merci pour l’adresse Email… on est ensemble

1 « J'aime »

Bonjour, @patrick_dapa, @anon91655671 c est bon j ai eu un retour du mail que j ai envoyé a la préfecture hier. Donc a cause de la crise sanitaire mon dossier est toujours a la préfecture et est en attente de traitement. Je peux pas avoir plus d informations sur le dossier et je suis prié de patienter un peu.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde salut @Soull
Comment vas tu ? Ça donne quoi pour toi j’avais pas suivi pour ta convocation Tu l’a reçu du coup avant le covid 19 ou pas ?

Bonjour
Non je n’ai toujours pas reçu ma convocation. Et le 15 juin prochain cela fera 17 mois d’attente.

1 « J'aime »

Ah oui quand même est c’est normal ?
Tu as essayé d écrire à la préfecture ?
Je devais passer mi avril en entretien du coup avec la période inédite du covid19 il a été repoussé pour fin juin
Tu t es renseigner si y avait eu des cas comme le tiens?

J’avais écrit à la préfecture juste avant le confinement pour connaître l’état d’avancement de mon dossier . Alors on m’avait répondu que mon dossier allait être pris en charge par un agent d’ici à quelques semaines.
Mais depuis aucune nouvelle !
Alors c’est vrai que je ne sais pas s’il y a des personnes qui sont dans mon cas. Je vais poser la question dans le groupe Facebook.
Merci pour cet échange

1 « J'aime »

Peut être qu’il est déjà pris en charge par un agent ça se trouve bientôt tu aura ta convocation
Tu as bien raison de te renseigner y’a peut être eu des cas comme le tiens
J’espère bien ta convoc tombera dans ta boîte aux lettre

Salut frère
Effectivement j’ai posé la question dans le groupe naturalisation Nantes de Facebook et il semblerait pour beaucoup que mon cas soit justifié par rapport au COVID-19.
Merci j’espère aussi que cette fameuse convocation va enfin tomber !:laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

Hello hello
C’est rassurant de savoir que c’est due au covid et pas un oublie de ton cas ou ton dossier est à la traîne en tous cas ça va s’accélérer pour les entretiens je pense faut qu’il rattrape tout leurs retards
En tous cas ça te laisse du temps à réviser comme il se doit mdr :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour @Soull bonjour l’équipe j’espère que vous allez toutes et tous bien @Soull tu as eu des nouvelles pour ta convocation ? Pour ce qui me concerne rdv check :white_check_mark: aujourd’hui :grin::grin:

1 « J'aime »

Bonjour l’équipe et bonjour Nassim1
Non toujours pas de nouvelles !:kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:
J’espère que ça été ton rendez-vous Nassim1?
Alors tu as eu droit à quelles types de questions ?
Merci d’avance et bonne chance Pour la suite bro

1 « J'aime »

Bonjour @Soull j’espère que bientôt tu aura de bonne nouvelles garde le sourire ça va venir
Bah écoute les question y a rien d affolant tout ce qu’on a vu dans le livret elle a piocher un peu de dedans toutes les questions quelle m’a posé je les ai toutes vu sur le livret
Patience a toi bro et tiens nous quand même au courant quand tu es des nouvelles

1 « J'aime »

Ok cool Nassim1
Content pour toi :sunglasses: et bonne chance pour la suite . Oui on se tient au courant bro

2 « J'aime »

Salut @Soull frère, bonjour tout le monde
comment il va ? Je viens aux nouvelles et en donner aussi :crazy_face: alors ça donne quoi pour la convoc ?
Pour ma part entretien passé le 23 du mois précédent comme je te l avais dis et y a quelques jours j’ai eu des nouvelles de sdanf mon guerrier :rofl::rofl: est rendu chez eux :grin:
J’espère que tu as eu ta convoc
A bientôt j’espère :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Salut Nassim1

Non toujours pas de Convocation pour l’entretien :relieved::relieved::relieved:
J’ai tellement attendu que je n’attends presque plus !
Je suis content pour toi que tu aies reçu la confirmation du sdanf :sunglasses::sunglasses:
On se tient au courant pour la suite.

2 « J'aime »

bonjour à tous,
J’ai déposé ma demande à Nantes le 05/03/2019 avec un accusé de réception qui m’est parvenu le 08/03/2019. A ce jour toujours pas de convocation, je leur ai envoyé un message par mail la semaine dernière et j’ai reçu une réponse me précisant qu’ils sont au traitement des dossiers reçus en février 2019. Donc un peu de patience ça va finir par arriver. :grin: :grin: :grin: :grin:

3 « J'aime »

Merci bon courage à nous :joy::joy::joy::joy:
Apparement ils sont en retard. Mais ce qui me surprend c’est que j’ai des personnes qui ont envoyé leurs dossiers 1 ou deux semaine après moi, mais ont déjà reçu leurs convocations à l’entretien.
On est pas appelé par ordre d’arrivée !
J’ai l’impression que cela dépend de l’agent instructeur s’il avance plus vite ou pas.
Avec eux le maître mot reste : la patience :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour @WKAa

Vous aurez une réponse à votre question en lisant ce poste.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671,
Merci beaucoup.
Bonne chance pour votre entretien.

1 « J'aime »

J’ai passé mon entretien mercredi :slightly_smiling_face:
Vous pouvez voir mon rex où j’ai raconté ma vie avec cette procédure :joy::joy::joy:
J’espère que vous allez bientôt recevoir votre convocation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »