Salut et Merci Hiba
On se tient au courant pour la suite
Bonne chance à nous !
Salut et merci Shadi
Oui enfin
Bonne chance et bon courage à nous tous !
J’ai une petite question, selon vos experiences est-ce que la pref de nantes prend en compte toute la durée professionnelle précédant le jour d’entretien, ou seulement celles qui sont avant le jour de depot?
Bonjour @Shadi
La préfecture prend en compte la globalité de l’insertion professionnelle. Tout le parcours professionnel dès que vous avez commencé à travailler
Merci WKAa
Oui enfin
Bonne chance et bon courage nous tous
Bonjour tout le monde,
j’aimerais savoir si l’un parmi vous a eu son entretien avec l’agent CS, si oui comment est-il ce agent et quelles sont les question il vous a posé
merci d’avance
je l’ai rempli sur mon profile , Si vous voulez le voir.
Bonjour tout le monde,
moi j’ai passé mon entretien le 20 déc 2019, après un mois j’ai reçu un mail m’informant que mon dossier est transmis à la (SDANF) et qu’une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
malheureusement ce délai est passé sans avoir de nouvelles,
pourriez-vous me dire comment faire dans ces cas là? et est ce que j’ai le droit d’appeler la SDANF pour avoir l’avancement de mon dossier sachant que je suis en série 03 année 2020
Merci de votre retour!
Bien à vous
Bonjour @lilou3
Je vous conseille d’appeler SCEC pour savoir si votre dossier est arrivé dans leur service. Si oui, demandez la date d’arrivée, cela vous permettra de savoir quand il sera renvoyé à SDANF si tout se passe bien.
Vous pourriez jeter un coup d’œil dans le forum 1, vous allez trouver des rex de votre série.
Je vous invite également à mettre votre rex pour que les autres puissent vous renseigner.
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :
2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :
3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :
Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:
Et n’oubliez pas de sauvegarder vos informations
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Merci « Hiba » de votre réponse rapide, c’est quoi SCEC et comment je vais les appeler, est ce que vous possédez un numéro ?
autre chose c’est quoi le REX et comment le créer ?
Merci
Rex: retour d’expérience.
Je vous ai copié dans un message précédent comment écrire le rex.
SECE : SCEC(Service Central d’état civil)
Tel : 0826 080 604 ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ**
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Merci encore « Hiba », je vais appeler ce service demain matin,
en revanche, à propos du REX , je vous confirme que je n’ai que 2 icônes : une loupe et trois traits horizontales.
Bonjour a tous,
D’après les retours la pref de nantes pose combien de questions environ ?
et on doit focaliser sur quelle question ? parce que je regarde des videos sur youtube y certains question sont trop difficile
Bonjour à tout le monde,
« Hiba », merci pour vos messages et votre entraide, j’ai appelé le SCEC ce matin et on m’a dit d’attendre 6 mois,
bon courage à tous
Bonjour tout le monde
J’ai envie mon dossier à la préfecture de Nantes le 17/04/2019 une semaine après j’ai reçu mon numéro de dossier mais depuis toujours pas de nouvelles merci beaucoup si il Des personnes dans le même cas que moi
Bonjour, je crois que c’est normal parceque ils sont en énorme retard et selon les retours je pense qu’ils sont entrain de traiter les dossier de mois de mars/19
Et de votre vous pouvez également leur envoyer in mail en demandant à quel stade votre demande est-il arrivé