Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

D’accord vous pouvez me envoyer leur mail s’il vous plaît merci beaucoup :pray::pray:

1 « J'aime »

Oui
Cela leur adresse pref-naturalisations@loire-atlantique.gouv.fr
Bonne chance pour la suite

2 « J'aime »

Bonjour,

je n’avais pas fais de retour depuis.

J’avais envoyé mon dossier de naturalisation en février 2019.
Février 2020 ne voyant toujours rien arrivé, j’ai envoyé un mail pour demander des informations. On m’a effectivement répondu qu’il y avait du retard suite au grand nombre de demande.

Fin juin ou début juillet je ne sais plus, je reçois une lettre pour l’entretien prévu lundi prochain (le 31 août du coup).

M’en vais donc réviser le livret du citoyen ^^

2 « J'aime »

Bonjour @anon31988316

Merci pour ton retour :v::wink:et bonne chance pour ton entretien. :wink::wink::v:

1 « J'aime »

Merci bien :slightly_smiling_face:
Je ferais un petit retour après l’entretien ^^

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde je trouve que la pref de nantes est très durs parmi d’autres franchement. j’ai leur envoyé plusieur e-mail depuis la fin de confinement pour savoir les délais d’instruction mais vraiment les instractures sont trop lent en faisant leur travail. en mois de mai le delai etait 15 mois et aujourd’hui il monte d’etre 18 mois. cela m’a déçu je sais pas quoi a dire.

1 « J'aime »

Bon courage pour ton entretien @anon31988316

1 « J'aime »

Bordel de m… :toilet:

J’avais lu ma convoc à l’entretien trop vite :frowning:
il est demandé le bordereau de situation fiscale p237 … le truc qui met plus d’une semaine à arriver.

Vous pensez qu’ils peuvent me le filer directement si je vais à mon centre des impôts ?

Je l’avais déjà fourni dans le dossier de la demande :frowning:
Pareil pour mes bulletins de salaire, mon contrat de travail, mes avis d’imposition … :unamused:

Bordel, c’est toute cette foutu paperasse qui fait que je n’ai jamais complété ma demande depuis plus de 20 ans … oui c’est très con mais je déteste ça … :sweat:

1 « J'aime »

Bonjour @anon31988316

Ne t’inquiète pas pour ça, fait la demande sur internet et quand tu l’aura même si après ton entretien, tu pourras l’envoyer par mail a ton agent.
Prépare bien ton entretien c le plus important maintenant.
Bon courage.

1 « J'aime »

Même si c’est noté sur la convocation que tout documents demandés et non présentés à l’entretien classerait la demande sans suite (c’est un peu violent quand même) …

Merci pour ta réponse en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je connais des gens qui ont livré leurs pièces manquantes après leur entretien par mail sans souci.
Après c’est vrai que la pref de nantes s’affiche parmi les plus sévère et les plus long.
Je croise les doigts pour toi.

1 « J'aime »

Tu peux l’avoir le même jour. Va directement au guichet, tu expliques au trésorier. J’ai croisé une personne qui devait avoir le rdv en mm temps que moi le lendemain à qui l’agent du pré accueil demandait d’attendre le doc par la poste. Je suis allé au culot demandé au trésorier je lui vau explique. Il l’a fait sur place pour moi et pour mon inconnue.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1: ,
Je n’ai pas réussi à les avoir par téléphone aujourd’hui mais j’irais directement sur place demain matin ou lundi matin.

1 « J'aime »

Oui je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant.

2 « J'aime »

Bonjour,
moi je l’ai eu par internet vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel et la demander vous l’aurez en deux jours essayez tous qui possible de ramener les documents nécessaire au jour de l’entretien

1 « J'aime »

Bonjour
Pour information la pref de nantes traite actuellement les dossier arrivés au mois d’avril 2019.
Je pense que bientôt mon tour pour l’entretien.:pray::pray:

Bonjour,
comment vous l’avez su ? pourriez vous me donner plus détails svp?

Quand vous avez déposé votre dossier ?

1 « J'aime »

Bonjour @EURO
J’ai un collège au boulot qui a déposé son dossier 04/2019, il a reçu sa convocation hier.
Donc voilà comment j’ai eu l’info.
Bonne journée

1 « J'aime »

J’ai déposé mon dossier en mai 2019 et je suis toujours dans l’attente de mon tour pour l’entretien.