Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

@WKAa Oui merci beaucoup mon rendez-vous c’est dans deux mois Ça me laisse de réviser un petit peu et préparer les papiers qui m’ont demandé

2 « J'aime »

Bonjour S’il vous plaît j’ai besoin de vos conseils faite d’être inscrit au TAJ sans suite ils sont condamnations et sans suite peut entraîner un refus si vous plaît

Bonsoir Imran31
Qu’entends-tu par TAJ??1

Ta demande est de quelle nature par decret ou par déclaration?

Bonsoir je demande la naturalisation par décret

Oui dans ton cas si l’affaire était classée sans suite, c’est dire que n’a pas donné lieu à un décision judisciaire à ton égard. Donc pas de sanction pénale, ni inscription au casier judicaire. Y a pas à s’inquièter.

Salut,

Alors j’ai qu’un conseil que j’ai trouvé ici : réviser le livret du citoyen
tu trouveras aussi quelques posts ici qui résument un peu les entretiens, lis les biens et tout devrait bien se passer :wink:

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien.
J’ai une bonne nouvelle a partager avec vous mes amis.
J’ai enfin reçu ma convocation pour l’entretien, je suis content :grinning::grinning:.

4 « J'aime »

Enfin réviser bien et bonne chance a toi, tu peux me dire ce sera qaund cette annne ou la prochaine ?
Merci et bonne courage

Je passerai mon entretien cette année.

Merci pour ta réponse
Et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour. Vous avez fait votre demande par décret ? votre dossier a été enregistrée a la préfecture quand ? Merci

Bonjour,
Oui ma demande est par décret.
Dossier dépose mai 2019

Bonjour. Je ne comprends pas trop. Ma date d enregistrement de dossier 05/2019 avant vous (votre date est 20/05) mais mon dossier pas encore instruit ( réponse de la préfecture) je ne comprends pas pourquoi ? Que ce que je dois faire?

Bonjour @Soull

J’espère que tu vas bien et que ton entretien s’est bien passé.

2 « J'aime »

Bonjour Hiba

Oui l’entretien s’est très bien passé .
Des questions classiques avec une Dame très sympathique !
Bon courage et bonne chance à nous tous !

2 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes, j’ai eu mon entretien ce jour. Avec des questions classiques :
Parlez moi de la révolution française
Pays limitrophes
Littéraires et scientifiques français
Les symboles de la France
Qu est ce que égalité la liberté la fraternité
Definissez la laïcité et qu en pensez vous
Les chaines de montagne
Des grandes villes francaises
Dans quel département sommes nous? Idem région ?
Nombre de regions, de départements et de communes
Qui est Charles de Gaulle ?
Les rois de France
Monuments de France
Les fleuves de France
Les dates des deux guerres mondiales.
La fête du travail
Qui est simone vieil
Votre entourage, asso…
Le vote est il obligatoire ?
Quelles sont les droits qui vous différencient des francais
La laïcité,
Puis on a fini avec pourquoi voulez vous être français

:joy::joy::joy::rofl::rofl:j en ai eu pas mal…j espère que ça aidera les prochains…reviser bien le livret du citoyen et YouTube
Pour information pour les personnes ayant demandé le changement d adresse le document fourni par la préfecture sans réfection du la carte en elle même est suffisant.
Elle m a dit que logiquement sera fini dans 6 mois…
On va patienter à nouveau en espérant ne pas recevoir un courrier de la préfecture de rejet.:blush::blush::blush:
Bonne suite à nous tous.

3 « J'aime »

Bon courage pour la suite, mais pouvez me informer ce que vous avez répondu a cette question

Quelles sont les droits qui vous différencient des francais?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde. qqn peut m’aider s’il vous plaît​:pray:t3:aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la part de Ministère de L’intérieur comme quoi je dois appeler tel numéro pour établir un rdv avec le Commissariat de la ville où j’habite. sauf que j’avais déjà un entretien police 1 semaine avant mon entretien à la préfecture de Nantes. c’était le 06.03.2020. y a des raisons pour s’inquiéter?:disappointed:

1 « J'aime »

Bonjour la réponse est assez simple : droit de vote, participation en tant que juré à une cour d assises, être élu ou travailler dans l’administration française. L agent m a dit que c’était tres bien

2 « J'aime »