J’ai envoyé le mail et on m’a répondu en me disant qu’ils donnent pas d’informations concernant l’état du dossier. Ça fait 7 mois que j’ai déposé avec l’attestation Covid. Des amis à moi à Paris sont déjà naturalisés et moi je n’ai pas encore passé l’entretien d’assimilation.
bonjour a ts Bonjour ,
je suis nouveau dans le forum voilà mon rex :
envoi du dossier 08/20 accuse de réception 3 jours après
attestation covid 01/21
après plus rien
Bonjour @Jojo6 , @Elie , @Sauj17 ,
Comme promis, je vous partage ci-dessous mon REX Naturalisation par décret - Préfecture de Nantes - Mi-parcours
#Rex#naturalisationpardécret#prefecture de Nantes# mi-parcours#
-
Dépôt dossier : Décembre 2019
-
Convocation reçue pour l’entretien : courant Juillet 2021
-
Entretien : courant Octobre 2021
-
Durée de l’entretien : 1H
Les questions posées à l’entretien cf ci-dessous :
-
Pourquoi vous avez demandé la nationalité française ?
-
Comment est composé votre entourage professionnel et privé ?
-
Faites-vous partie d’une association ? Et votre rôle principal ?
-
Avez-vous toujours de la famille dans votre pays d’origine ?
-
Combien de fois retournez-vous dans votre pays ?
-
Citez-moi quelques noms de rois français
-
Que s’est passé le 14 Juillet 1789 ?
-
Les dates des deux guerres mondiales ?
-
Qui était Charles De Gaulle ?
-
Citez-moi un grand personnage de l’histoire de France
-
Citez un écrivain français célèbre
-
Citez un acteur et un chanteur français
-
Citez quelques plats français
-
Quelques sont les symboles de la république ?
-
Le nom du président de la république actuel et son premier ministre ?
-
Comment est élu le président de la république ?
-
Qui nomme le premier ministre ?
-
Connaissez-vous le nom du maire de votre ville ?
-
Quelle est la résidence officielle du président de la république ?
-
Quels sont les droits et devoirs qu’on a en France ?
-
Il y a combien d’habitants en France ?
-
Il y a combien de régions en France ?
-
Et vous, vous habitez dans quelle région ?
-
Vous connaissez d’autres départements au sein de votre région ? Lesquels ?
-
Il y a combien de départements français ?
-
Vous connaissez d’autres départements en France ?
-
Il y a combien de communes en France ?
-
Citez trois grandes villes en France
-
Vous connaissez des monuments célèbres à Paris ?
-
Vous connaissez un site remarquable en France que vous avez visité ?
-
Pouvez-vous me citer un fleuve ?
-
Les chaînes de montagne ?
-
Il y a combien de pays dans l’Union Européenne ?
-
Citez 3 autres pays en dehors de la France
-
Décrivez-vous le drapeau européen ?
-
Définition de Liberté, Egalité et Fraternité ?
-
Qu’est ce que la démocratie ?
-
Qu’est ce que la laïcité ?
-
Est-ce que la France est une démocratie ?
-
Est-ce que vous vous il y a l’égalité entre les hommes et les femmes en France ?
-
Vous pratiquez une religion régulièrement ?
N.B: reste qu’à attendre maintenant. Le maître mot est la patience. Bon courage à tous !
Bonjour @DavidRoos ,
Merci beaucoup de ton retour.
J’espère que tu as pu répondre à toutes les questions ça fait beaucoup.
On t’avait demandé d’autres documents pour actualiser ton dossier ?
Bon courage et bonne chance.
Cordialement
Bonsoir @Jojo6
Oui j’ai su répondre à toutes les questions, je les connaissais toutes. Les documents demandés sur la convocation hormis ceux-là, non. Merci et bon courage à toi aussi !
Bonjour @Papa_tr,
As tu des nouvelles sur les convocations? Moi ça fera bientôt 21 mois depuis que j ai deposé mais je n’ai toujours pas ma convocation. Ce qui est etonnant c est qu’il y’a des gens qui ont deposé en decembre 2019 et qui ont reçu leur convocation depuis plus de 3 mois.
Bonjour @AhmadOO,
je n’ai toujours pas recu, quand j’avais demandé des renseignements sur mon dossier il y a deux mois on m’avais qu’ils étaitent entrain de traiter les dossiers de Janvier 2020. Tu as essayé d’envoyer un mail à la Prefecture pour savoir ?
Bonjour la team,
@DavidRoos j’ai passé mon entretien, ça s’est très bien passé ;
Une vingtaine de questions à peu près sur l’histoire et la culture française ,ma vie en France depuis mon arrivée…
L’agent m’a dit qu’elle va envoyer mon dossier au ministère et que j’aurais une réponse dans un délai de 10 à 12mois.
On se tient au courant de la suite .
Bon courage à tous .
Bonjour @Jojo6 ,
Merci pour ton REX, cool ! Tu as passé ton entretien avec quel agent ( initiales ? ) ? Moi c’est avec ST.
J’e n’ai pas encore reçu de mail SDANF depuis mon entretien, cela fait 3 semaines. Oui on se tient au courant de la suite
! Merci.
J’ai passé mon entretien avec AM,
N’hésite pas à écrire aussi SDANF pour leur demander s’ils ont bien reçu ton dossier .
Bon courage à nous pour l’attente .
Bonjour @Jojo6
D’accord, merci pour ta réponse. Je vais attendre mi-novembre pour voir si je vais recevoir un mail de SDANF ou pas ; sinon j’enverrai un mail à l’agent.
Bonjour,
J’ai besoin de vous s’il vous plait.
J’ai reçu un mail de scec ils ont besoin d’une copie d’acte de naissance intégrale de mon épouse et je me demande est ce que c’est l’original ou bien une copie ?
L’original prendra du temps pour arriver de l’étranger vers la france mais sinon ils m’ont scanner le doc par mail je peux l’imprimer et l’envoyer par courrier.
Merci par avance.
Bonsoir @Mido393 ,
Tu peux envoyer par mail et par courrier si besoin à SCEC celle que tu as reçue par mail.
Bonjour @AhmadOO,
j’ai reçu ma convocation, mon entretien est prévu le 25/01/2022 (date de dépôt dossier 29/02/2020).
Merci @Papa_tr pour ton retour. Je vais y aller sur place pour me renseigner cet après midi parce que moi j ai deposé le 04/02/2020 et je n’ai toujours rien reçu.
Il n’y a pas de soucis, peut-être que le courrier est en route et que tu ne l’as pas encore reçu.
Tu peux toujours leur envoyé un mail aussi, d’habitude ils sont réactifs.
On se tient au courant.
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et je compte renvoyer ma demande vers le mois de mai 2022 apres un ajournement de deux ans.
Une question: quelqu’un ici a déjà envoyé sa demande sur la plateforme en ligne ?
Merci
Bonjour ,
@DavidRoos pour info mon dossier est à la sdanf maintenant j’ai reçu le mail aujourd’hui.
@Papa_tr bon courage pour l’entretien et révise bien le livret c’est la base .
@AhmadOO j’espère que tu as reçu ta convocation.
Bon courage à nous .
A+
Cordialement,
Bonjour @Jojo6 ,
Ah une bonne nouvelle cela
! Moi j’ai pas encore reçu de mail de SDANF. Mais j’ai envoyé un mail aujourd’hui à la préfecture pour demander si mon dossier est à SDANF et la préfecture m’a répondu qu’ils ont transféré mon dossier à SDANF depuis début novembre.
A cet effet, je vais envoyer un mail à SDANF pour voir… Merci à toi.
Merci @Jojo6,
pour info j’ai été contacté par le Service de renseignement territorial, la personne est envoyée par la préfecture pour passer chez moi. Je crois que c’est les enquêtes de Police. Je me disais que c’était trop tôt non ? Ce n’est pas après l’entretien qu’ils lancent les enquêtes ?
Quelqu’un a déjà eu ca