Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonsoir @AhmadOO ,

Moi j’avais reçu le mail au bout de 3semaines après mon entretien.

Tu peux leur demander dès à présent si tu veux de toute façon ils te diront s’ils ont reçu ton dossier ou pas.
Bon courage à nous pour l’attente .

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci @Jojo6,
Donc c est au SDANF qu il faut ecrire directement au lieu de la prefecture?
Connais tu leur mail? Et est ce que je dois mettre mon nom, la prefecture et l’identifiant que m’avait donné la pref dans me mail?
Merci.

1 « J'aime »

@AhmadOO, oui tu peux écrire à Sdanf directement ils sont réactifs d’habitude, ci dessous le format à respecter :

SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Objet : 2019Pxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Jojo6
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ses documents à ramener le jour de l entretien ?

@Loda,
Oui, c est ça. De toute façon, vous aurez la liste des documents lors de votre convocation.

bonjour
Savez vous où on en est concernant les convocations à l entretien?
dépôt dossier 08/2020 après plus rien

Bonjour, qui fait partie de la série 32.
J’ai passé mon entretien le 26 octobre, le mail SDANF le 15 décembre dans les spam.

Bonjour à tous.
Permettez-moi de vous poser une question sur ma situation récente et j’aimerais obtenir vos idées.

Arrivée à Nantes en 2012 en tant que British Oversea National (Incompatible avec la libre circulation du personnel de l’UE en vertu du traité de Rome). En 2018 j’ai eu mon diplôme Bac+5 et j’ai commencé à travailler pour une entreprise innovante. Je vis depuis lors avec une carte de séjour Passeport Talent. J’ai demandé la naturalisation en octobre 2020 lors que Brexit. Maintenant, en raison d’un grave désaccord avec la direction de l’entreprise, je suis obligé de changer le travail.
Toutefois, avec ce nouvel emploi, je perdrai mon statut cadre et mon salaire diminuera au point que je ne pourrai plus demander de carte de séjour Passeport Talent. Après avoir lu vos réponses, je pense que je vais également recevoir une convocation pour un entretien prochainement, pensez-vous que je doive déclarer mon changement d’emploi maintenant ? Ou dois-je mettre à jour ma fiche de paie pendant l’entretien ?
Merci encore pour vos réponses !

Bonjour
Je fais partie de série 32 tranche 500-600
Vous faites partie de quelll tranche svp?
Entretien le 11 novembre, dossier envoyé à SDANF le 12 Décembre
Reçu mail de confirmation de SDANF le 23 décembre.
Le 02 février 22 reçu mail de l’agent qui traite mon dossier et ma demandé si mon enfant est née ( ma femme était enceinte au moment de depot) si oui je dois lui envoyer l’acte de naissance. Ma fille est née le 7 février et envoyé son ADN le 9 février et elle la bien reçu.

Voila

Bonjour,
Je fais partie de la tranche 0-100.

Pareil de la série 32, mail le 23 décembre de la sdanf ( ils sont actuellement entrain de traiter la 32 depuis debut février ).

Si tu as des nouvelles n’hésite pas

Pareil de la série 32, mail le 23 décembre de la sdanf ( ils sont actuellement entrain de traiter la 32 depuis debut février ).

Ps: felicitation pour la venue de ta fille , oui maintenant que tu as son extrait tu dois l’envoyé pour qu’elle puisse avoir droit à l’effet collectif dans le meme decret que toi , au lieu d’attendre des mois aprés ta naturalisation un decret rectificatif

Si tu as des nouvelles n’hésite pas toi non plus

Je suis de 08/20 et je viens enfin de recevoir ma convocation pour le 20 Avril + la visite de la police chez moi deux jours avant @mohammmed

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup :relaxed: et oui j’ai envoyé son Acte de Naissance le 9 février (1 copie a la préfecture et 1 copie à l’attention de la dame de SDANF qui ma envoyé le mail)
Et elles l’ont bien reçu .

Je vous donnerai des nouvelles

merci moi toujours rien on ce tiens au courant en ts cas

Merci pour ta réponse!
Et finalement j’ai réussi à négocier le statu et le salaire.
Je suis content. Il me reste d’attendre la convocation.
Merci encore

Moi j’ai des nouvelles , sache que je suis sur un décret en attente de signature au ministère , je confirme je suis de la série 32 de l’année 2021, ça va rapidement pour moi car je suis né en france donc pas de scec

1 « J'aime »

Bonjour Merci pour l’info
Je suis très heureux pour vous. :raising_hand_man:t2:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait certains de la série 32 sur ce forum. J’en suis aussi, tranche 400 à 500. Savez-vous si les dossiers sont déjà traités au SCEC ?

Merci.