Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour
Je n’ai pas de nouvelles jusqu’à la
Je vais contacter mon agent le mois prochain pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et je vous tiendrai

Merci à vous. Mon agent ne donne pas plus d’infos que ça de mon côté.

Bonsoir Boursilou, pareil avec l’attestation covid et je ne suis pas encore convoqué et pourtant je travaille dans le secteur de la santé … et toi ? tu travaille dans quel domaine ?

J’ai lu une fois une personne qui a été convoqué après 8 mois, elle habite au Mans… Moi j’habite Nantes même et je pense qu’il classe par ville (enfin j’ai l’impression) ce qui justifie ce retard ?
Pour ma part j’ai déposé en mars 2021!!

Bonjour je suis un nouvel utilisateur du forum. J’ai déposé mon dossier par voie postal à la préfecture de Nantes dossier reçu le 22 juin 2020 accuse de réception 2 semaines après m’annonçant un délais d’attente de 18 Mois . Courrier de convocation entretien reçu le 15 février, entretien passé le10 Mars. Voilà un peu mon expérience à ce jour.

Est ce qu’il y’a des gens qui ont déposé la même période que moi et ou en êtes vous avec vos démarches merci de votre retour ?

Bonjour et merci pour ton retour oui on croise les doigts et on patiente .

Bonjour
J’ai des nouvelles
Aujourd’hui j’ai appelé a mon agent et elle ma dit mon dossier est bien parti au SCEC le 22 février 2022 et en contrôle d’état civil
Voila

Bonjour.
J’ai déposé mon dossier en 9/2017 a la préfecture de Bordeaux
Passé l’entretien le 11 novembre 20221, AF 18 November 2021 (reçu appel de la préfecture)
Mail automatique de SDANF : 23 Dec 2021
Mail de l’agent de SDANF : le 02-02-2022 pour savoir si mon enfant est né! (Parce que ma femme était enceinte au moment d’entretien )

Mon enfant est née le 07-02-2022 envoyé son acte intégral le 09-02-2022 .
Dossier parti au SCEC le 22-02-2022 et d’après l’agent de la préfecture.mon dossier est en attente de contrôle d’état civil

Voila :raising_hand_man:t2:

Merci Ahmed,

Ca à l’air de bien avancer alors. Tu es sur la dernière ligne droite.
J’ai les même dates que toi, donc j’espère que le mien doit y être aussi.

1 « J'aime »

salut
toujours pas de convocation pour moi
dépôt de dossier 10/08/2020 avec attestation covid

Vous dépendez de quelle préfecture ?

merci lyza99 je dépend préfecture de Nantes

Avec attestation Covid ? Tu fais quel métier ?
Je pense qu’ils tiennent en compte de cette attestation seulement après l’entretien !!!
Bon courage

Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier de demande de Naturalisation par décret à la préfecture de Nantes en mois de Mars 2021, après une semaine , j’ai reçu un courrier avec l’attestation de depot de dossier avec un réf platforme. En mois de février dernier, j’ai reçu un accusé de réception avec un tampon indiquant que le dossier est arrivé en mars 2021 à la préfecture.
A votre avis est-ce que je dois relancer la préfecture et les contacter pour demander l’état d’avancement de mo dossier ?
Merci en avance

Bonsoir à tous et à toutes,
@DavidRoos ça fait très longtemps, juste pour te dire que mon nom est sur le decret 14 sorti aujourd’hui.
Je suis très contente.

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a des news concernant la série 32 ?

Bonjour,
Un petit update sur ma situation. Malgré le fait que le site web indique que les convocation d’entretien sont toujours en cours de traitement pour les dépôts en juillet 2020. Mes documents ont été déposés en octobre 2020 et j’ai reçu aujourd’hui une convocation à un entretien pour le 23 juin.
Bonne chance !

Bonjour merci pour votre info. C’est certes lent mais c’est une nouvelle qui encourage.

Bonjour à tout le monde,
S’il y a des gens qui ont des mis à jour porter à la connaissance du public m, n’hésitez, fais comme lui. Là c’est une information importante. On sait qu’il est convoqué des personnes qui ont déposé en octobre 2020. Si certaines personnages peuvent nous confirmer, ça nous rassurerait que son cas n’est pas isolé ni une exception. A vos claviers. Solidairement.
Merci d’avance à tout le monde.

Bonjour,
Dossier déposé en Aout 2020, entretien passé en avril 2022 et mail automatique de la SDANF reçu au début du mois de mai.
Voilà les infos pour mon dossier à ce jour :grinning: