Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour Larysbobby,
Merci beaucoup pour ce témoignage. J’ai une question, est-ce que vous avez déposé avec un dossier covid ou non ?
Pour les autres, n’hésitez pas si vous avez du nouveau, on vous attend avec plaisir.
Solidairement.

Bonjour,
Oui mais malheureusement ma demande pour l’attestation Covid à été refusée.
Donc c’est plutôt la procédure normale pour mon dossier

Bonjour Larysbobby
Merci de ta réponse. Mais je voudrais comprendre quelque chose. Ton attestation covid est rejeté avant même que tu sois allé à l’entretien ou bien c’est lors de l’entretien qu’on te notifie si l’attestation c’est accepté ou refusé. Bon courage pour la suite et bonne patience… Quant à moi je suis toujours en attente pour l’entretien. Merci d’avance pour ta réponse…

J’ai reçu un courrier qui dirait que mon métier n’ était pas dans la liste pour les attestations Covid.
Lors de mon entretient à la préfecture, la dame m’a dit qu’ils reçoivent énormément de dossiers Covid et ils sont débordés.
Donc il faut prendre son mal en patience de toute manière et tu pourras en reparler pendant ton entretien.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre REX. Une question si çça vous dérange pas, le courrier de la préfecture mentionnant que l’attestation Covid ne serait pas prise en charge, vous l’avez reçu quand ? juste avant l’entretien? après le dépôt

Merci infiniment

Bonjour,
Petite update sur ma situation :
J’ai eu mon entretien le 23 juin. Les questions étaient toutes dans le livret citoyen, et j’ai répondu à environ 80% d’entre elles parce que j’ai révisé à la dernière minutes. Cependant, l’entretien a duré près d’une heure et demie. Je suppose que c’est une bonne signe (bcp de questions ). L’interlocuteur m’a dit que si je ne recevais pas de lettre recommandée dans un avenir proche, je verrais probablement mon nom au JO avant la fin de l’année.
Bon courage

Bonjour, petite question si vous n’avez passé votre entretien qu’en juin 2022 comment se fait-il que votre numéro rézé date de 2017 (2017X028) selon votre rex.

C’était une copie collé le REX comme modèle. J’ai pas fait attention. Je vais modifier.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier de naturaliation par décret à la prefecture de nantes (44) par voie postale en mars 2021, mais pas des nouvelles . Est ce qu’il y a des personnes qui ont déposé des demandes par décret en 2021 qui ont été convoqué pour l’entretien svp.
Merci

Bonjour, Rassure toi tu n’es pas la seule personne dans cette situation. Moi aussi c’est le cas, on attend toujours même pas un entretien encore… S’il y a d’autres qui ont déposé en 2021, et qui attendent ou bien qui ont fait déjà leur entretien, dans ce cas manifestez vous, votre témoignage et votre partage pourront permettre de renforcer le moral dans cette attente interminable voire infinie.
Merci d’avance. Et bonne patience à toutes et à tous.
Solidairement

1 « J'aime »

Bonjour,
Un petit update sur ma situation.
J’ai reçu aujourd’hui un mail automatique du SDANF disant que les documents sont arrivés et qu’il n’y aura pas d’autres informations jusqu’à ce que la décision finale soit prise.
Je voudrais savoir combien de temps attendez vous généralement avant de leur demander un numéro de traitement ?
Merci pour vos réponses
Excellente journée

Bonjour,

Vous pouvez attendre la fin de la semaine et faire votre demande de n°ministériel.

Bon courage le bout du tunnel n’est plus loin

salut
dépôt dossier 08/2020
entretien préfecture juin 2022
email automatique sdanf juillet 2022

Hello ,
Pas des nouvelles pour les personnes qui ont fait la demande par décret pendant l’année 2021?

Bonjour
Dossier déposé en 2021, touj pas de nouvelles.
Pour les autres n’hésitez pas à partager si vous avez des nouvelles. Merci à toutes et tous. Bon courage et bonne patiente car c’est le maître mot dans cette procédure

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour les gens naturalisés, comment avez vous reçu la convocation pour la cérémonie ? Par mail ou courrier ?
Si c’est possible, merci de nous tenir au courant de la prochaine cérémonie de naturalisation. J’ai signalé un changement d’adresse et je voudrais éviter de rater la cérémonie à cause d’un problème de courrier.
Merci bien

Bonjour , actuellement sont convoqués les personnes qui ont déposés leurs dossiers en JANVIER 2021

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un saurait les délais de traitement chez SDANF et de SCEC pour les dossiers de Nantes en ce moment ?
Bonne journée et bon courage à tous

Bonjour,

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont déposé leur dossier en février 2021 et ont reçu la convocation d’entretient?

d’avance merci

au dernières nouvelles ils convoquaient les personnes qui ont déposés en Janvier 2021