Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Les délais sont donc toujours aussi longs !! en Île-de-France la plupart des préfectures parviennent à gérer les dossiers en 12 mois total entre le dépôt et la naturalisation, de ce que j’ai lu. D’où viennent ces différences :thinking:

Bonjour ,
j’ai envoyé mon dossier le 03/04/21 , je viens de recevoir enfin une convocation pour l’entretien en octobre 2022

2 « J'aime »

Bonjour,
Sarach94 nous informe qu’il est convoqué pour octobre prochain. Si vous faites parti des personnes ayant déposé en février 2021, vous devrez recevoir la convocation en principe car elle a déposé en avril 2021. Merci de votre réponse Belkha.

Bonjour Sarach94, je voudrais savoir si vous avez reçu une visite pour une enquête administrative ou bien une convocation à la police préalablement à votre convocation à l’entretien. Votre partage est très important pour avoir une idée sur l’avancement au des convocations pour les entretiens d’assimilation en préfecture.
Merci d’avance.
Pour rappel, j’ai déposé aussi en avril 2021 et j’attends toujours. Bonne journée, bonne semaine.

1 « J'aime »

Merci pour le partage, personnellement, j’ai déposé mon dossier le 02 mars 2021. Mais pas de convocation. A votre avis est-ce que je dois relancer la préfecture (envoie un email).
Merci

Bonjour , non je n’ai reçu aucune convocation à la police ni enquete administrative avant . bon courage à vous aussi ca doit arriver dans les jours qui arrivent j’imagine

Bonjour ,j’ai deja essayé avant d’envoyer des mails mais à chaque fois leurs réponses c’est vous recevrez une convocation quand un agent va étudier votre dossier " . donc je vous invite à patienter encore un peu .

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourquoi pas ? Vous pouvez envoyer un message de demande sur l’avancement de ton dossier. Mais à mon avis ça ne changera pas grande chose, ils vont répondre ce qu’ils ont envie. J’en ai fait beaucoup mel courrier, ça toujours été la même réponse à savoir il faut que j’attende mon dossier soit attribué à un agent instructeur.
C’est mon point de vue, ici c’est la patience… On attend… Merci bonne réception

1 « J'aime »

Bonjour Madames et monsieurs les futurs français, j ai déposé mon dossier en ligne au mois de juin 2022 apres un ajournement de 2 ans. Je reviens sur le forum pour me frotter a la réalité des délais actuel et profiter de vos conseils et astuces :raised_hand: On est ensemble et soyons patient sereinement.

Oui en effet j’ai reçu la convocation ce week-end pour un entretien fin novembre par contre

j’ai reçu une appel de la part de la gendarmerie le même jour que j’ai reçu la convocation de la préfecture.

Hello,
L’appel de la gendarmerie était pour un entretien téléphonique?
Merci

Bonjour, Vous avez déposé quand en Février SVP?

Merci

J’ai déposé fin février, et l’entretien avec gendarmerie en présentiel.

3 « J'aime »

Hello,
Pour info, j’ai un ami qui a déposé en mars 2021, il a reçu aujourd’hui un email pour passer l’entretien début décembre .

1 « J'aime »

Ah oui!! et votre ami est sur Nantes ? car moi c’est fin février et je n’ai pas encore reçu de convocation !!! ://///

Oui il est a Nantes, il a déposé son dossier le 12 Mars 2021

le site de la préfecture n’a pas été mis à jour depuis le 29 /08 /2022 donc ce n’est pas la référence il n’est pas à jour j’ai déposé mon dossier en avril et jai été convoqué , je connais ceux qui ont déposé en mai et sont déjà convoqués :wink:

Bonjour a toutes/tous, je suis ce forum depuis un bout de temps et vos retours m’aide bcp a relativiser. Pour ma part, j’ai déposé en ligne en septembre 2021 et j’attend avec impatience que ça bouge. Bon courage a vous tous qui attendait!!!

la limite des dépots par courrier été mi-Avril non? on ne pouvais pas déposer en Mai. tu es bien de Nantes?