Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour,
Je vérifie sur chaque décret. Et après l’apparition de mon nom dans le JO, j’ai reçu un courrier m’informant que j’étais naturalisé.
Bonne journée

Bonjour ,
non ils ne m’ont pas contacté pourtant entre temps j’avais déclaré un changement de situation ( mariage ) et un déménagement , le nécessaire a été fait sans me contacter , j’ai tout simplement vu mon nom sur le JO , deux jours aprés jai reçu un mail de SDANF m’informant de ma naturalisation ;( BIEN VERIFIEZ VOS SPAMS je l’ai trouvé aux spams ) , petite astuce ; j’avais payé une application qui m’a informé directement par sms et mail quand mon nom est apparu pour éviter de checker tout le temps sur le JO .
bon courage

Bonjour , c’est interdit de vous mettre le lien direct mais le site est " alerte rdv préfecture , après tu vas sur le volet naturalisation.
il y’a aucune logique dans le traitement des dossiers ,je te souhaite un bon courage pour la suite le plus dur est passé .

Bonjour,
Je suis enfin naturalisé. Je l’ai su par une notification du site où je suis inscrit ce matin.
Je ne voulais pas mettre la charrue avant les bœufs c’est pourquoi je ne demandais pas d’info sur l’état après naturalisation. Maintenant qu’on y est, je voudrais savoir comment ça s’est passé pour vous et est ce que vous avez déjà eu vos documents CNI et passeport.
Merci.
Vive la France vive la république

Félicitations, c’est une bonne nouvelle :slight_smile:
Et pour répondre à votre question, je suis toujours en attente de la CIN et le passeport , j’ai fait la demande le 03 aout à la mairie de Ranzay à NANTES. J’ai appelé aujourd’hui pour avoir des informations sur l’avancement de ma demande, ils m’ont informé que les délais pour avoir les documents actuellement est entre 10 et 12 semaines à la préfécture de Nantes. Du coup, i am still waiting.

Bonjour,
Non je n’ai pas demandé l’acte de naissance (ce n’est pas obligatoire pour faire la demande de CIN et passeport).
Bonne journée

Bonjour,
Est-ce que tu as eu des nouvelles vu que tu as fait la demande bientôt 2 mois si je ne me trompes pas ?
Et comme on a fait la demande dans la même mairie (Nantes), c’est pour voir un peu l’évolution.
Et quand tu vérifies l’avancement de ta demande avec le numéro qu’on t’a donné, ça te met quoi ?
Bonne journée.

Bonjour,
Je suis toujours en attente, la demande n’avance pas sur le site ANTS , c’est toujours en Demande en cours d’instruction par le service instructeur

Bonjour,
J’ai recupéré mon passeport et ma CIN jeudi dernier (12 octobre), j’ai reçu un sms pour m’informer qu’ils sont prêts le mercredi 11 octobre.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Entretien 31th Mai 2023 à Nantes.

J’ai reçu un email de la prefecture de nantes ce matin, je voudrais savoir c’est veut dire quoi ? Donc j’ai pas de numero ministere ?

Monsieur,

Votre dossier est depuis plusieurs mois entre les mains du ministère et la plateforme n’a pas connaissance de ce n° ministériel que vous évoquez qui concernait les anciens dossiers déposés par voie postale.

votre n° est celui que vous avez en votre possession, le 32022X 2XXX8.

Cordialement

Bonjour .je me permet de vous écrire car jai vu sur une conversation que vous vetes dans la serie juste avant moi je voulais savoir svp cest quoi votre statut api actuel .on se qui me concerne .
*Dépôt en ligne préfecture de nantes *serie 2021X204.
*entretien avril 2023
*statut api PROP DÉCISION PREF EN ATTENTE RETOUR HEARCHIQUE (et cela depuis mi September 2023.merci d avance cordialement

Bonjour,

D’après ce message, il n’existe plus de numéro ministériel pour les dossiers déposés en ligne, c’est la raison pour laquelle aucun mail reçu du ministère probablement.

Quand est ce que vous avez déposé le dossier ?
De mon coté, Dépôt en octobre 2021, entretien Mai 2023, et actuellement « DÉCISION PREF EN ATTENTE RETOUR HEARCHIQUE » depuis le mois d’aout 2023.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour partager quelques préoccupations concernant ma demande, que j’ai soumise en août 2022 et pour laquelle j’ai passé l’entretien en mai 2023.

Malheureusement, je constate que ma demande n’apparaît pas sur mon compte ANEF, et je n’ai pas non plus reçu de numéro de commande ni de numéro de timbre fiscal associé à ma demande sur le site. En conséquence, je suis dans l’incertitude quant à l’état d’avancement de ma demande.

De plus, je note que mon numéro de dossier est 2022X 222, ce qui me fait penser que nos dossiers devraient être relativement proches en termes de traitement et de suivi. Cependant, je n’ai pas pu obtenir d’informations sur ma demande jusqu’à présent.

Bonjour Avez vous soumis votre demande par courrier ou êtes vous passer par la procédure en ligne?.

Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses te fier au numéro de série car le traitement est trés variable d’une personne a une autre et d’une préfecture a une autre. Pour ma part je suis a traitement a affecter et ayant reçu le mail scec en octobre. ça ne devrais plus tarder pour toi a avancer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Maiji,

savez vous me dire en combien de temps ton statut est resté en " DÉCISION PREF EN ATTENTE RETOUR HEARCHIQUE " et quand est ce que vous avez passé l’entretien ?

Merci d’avance,

Bonjour, j’ai passé l’entretien mi mars et je suis resté en attente retour hiérarchique dans les 1 mois (je ne suis plus sure si c’étais herarchique ou signataire). mais c’est très variable. d’autres personne de nantes sont resté bien plus longtemps (ça dépend de l’agent).

1 « J'aime »

Bonjour,

par la procédure en ligne

C’est assez bizarre, c’est peut être simplement un bug je vous suggère de contacter la plate forme anef

tu t’ai probablement connecté au compte anef via france connect au lieu de ton numéro étranger (ou le contraire). essaye de te connecter avec les differentes méthodes et eventuellement de fusionner les deux comptes.